En RDC, personne n'est d'accord avec le choix de la FECOFA de faire jouer le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie au stade Japoma de Douala alors qu'il y a bien un stade homologué en RDC par la CAF, celui du TP Mazembe.
Après le mécontentement manifesté par plusieurs joueurs dont Yoane Wissa ou encore Paul José Mpoku, c'est la présidence de la République qui, à son tour, a fait savoir à la FECOFA qu'il n'était pas d'accord avec ce choix. En effet, tous les membres du comité exécutif de la FECOFA, à l'exception du secrétaire général Belge Situatala en mission à Brazzaville, ont été entendus par la présidence de la République le samedi 18 février. Tous ont décliné leur responsabilité dans le choix du Stade Japoma et ont cité Belge Situatala comme unique responsable.
Le comité exécutif de la Fecofa va tenir une réunion importante ce lundi 20 février au cours de laquelle le choix du stade Japoma devrait être rejeté au profit du stade TP Mazembe.
Derniers de leur groupe avec zéro point après deux journées, les Léopards de la RDC auront grandement besoin de leur public lors de ce match contre la Mauritanie où ils seront obligés de s’imposer afin de se relancer dans la course à la qualification.
J.M.