Après son nul face à l’Égypte lors de la première journée du groupe A de la CAN U20 en Egypte, le Mozambique nourrissait de grands espoirs de se qualifier au deuxième tour. Mais la lourde défaite contre le Sénégal (0-3) ce mercredi lors de la 2e journée est venue adoucir les ardeurs. Lucide, le sélectionneur des Mozambicains, Dario Monteiro, a reconnu que les Lionceaux étaient un peu au-dessus de son équipe.
« Le football est parfois bizarre, nous étions bien en place. Nous avions réussi à contrer les assauts et à se projeter vers l’avant. Sur un saut de déconcentration, le Sénégal a ouvert le score et c’est devenu compliqué pour nous. Nous devons admettre que l’équipe nationale du Sénégal est très forte et que nous avons besoin de plus de temps pour atteindre leur niveau», a-t-il expliqué.
Il se focalise maintenant sur le Nigeria pour décrocher une qualification. « Nous nous préparons maintenant à affronter le Nigeria samedi. Le match n’est pas facile, mais nous nous accrochons à notre chance de nous élever et nous allons nous battre pour la victoire », a conclu le technicien mozambicain.
Africa Top Sports - CAN U20 : Le sélectionneur mozambicain Dario Monteiro espère une place en quart de finale https://t.co/9D4FxHgRBp pic.twitter.com/REY2XKAkp5
— Afropages (@Afropages) February 23, 2023