fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Congo-Brazzaville : vers un nouveau code du sport

Des joueurs de foot de l'équipe nationale des moins de 20 ans en Egypte
Des joueurs de foot de l'équipe nationale des moins de 20 ans en Egypte

C’est une véritable révolution sportive que s’apprête à enclencher le gouvernement congolais. Lors d’une session du Conseil des ministres tenue ce 1er mars à Brazzaville, l’exécutif a discuté d’un projet de loi portant nouveau code du sport en République du Congo.

Pour les autorités congolaises, il s’agit d’actualiser le code en vigueur depuis plus de 20 ans, à l’effet de l’arrimer aux nouvelles réalités. De la création d’une économie du sport à la professionnalisation, des innovations non moins importantes évoquées par le gouvernement.

«Les innovations du code des sports en examen sont les suivantes : le développement de l’économie du sport, la création des sous-ligues fédérant les associations sportives scolaires ou universitaires au sein d’une commune, d’un district ou celles des ligues départementales dont l’objet est de rapprocher la pratique du sport de nos populations, la prise en compte du statut du sportif de haut niveau et la fixation des avantages afférents, la prise en compte du statut du sportif professionnel et de l’agent sportif avec la fixation du principe de leur rémunération», a énuméré Thierry Lézin Moungalla, porte-parole du gouvernement dans la lecture du compte-rendu de la session.

Reste à présent le vote de ce projet au niveau des chambres du Parlement.

J.N.N

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram