fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Ligue 1:Idriss Diallo demande un rapport concernant le décès de Sylla Moustapha

La Fédération Ivoirienne de Football a produit un communiqué lors du décès de Sylla Moustapha le 5 mars 2023 au Stade Champroux en plein match de la 20e journée de Ligue 1. Mais Idriss Diallo, président de la FIF, en veut plus. Il a profité d'une signature de partenariat le 8 mars 2023 pour revenir sur la disparition tragique du joueur du Racing Club d'Abidjan et informer de la conduite de la faîtière ivoirienne.
« Nous avons connu un évènement tragique dimanche dernier, qui malheureusement a donné lieu à une danse macabre..... En ma qualité de président de la fédération Ivoirienne de Football, je ne peux fuir mes responsabilités, mais j'ai pour obligation d'avoir une attitude responsable. Nous avons demandé à la commission médicale de la FIF de préparer un rapport, c'est ce qu'elle est en train de faire. Une fois qu'elle aura tous les éléments, elle fera un point de presse qu' a animera le président président de la ligue professionnelle, Salif Bictogo et le président de la commission médicale avec toutes les informations possibles. Ce que je demande pour l'instant, c'est que nous ayons la décence de respecter le deuil de la famille qui est touchée. Qu'on évite sur la bas d'informations qui ne sont pas vraies, de rumeurs, de propos sans fondements de tirer des conclusions hâtives.
Nous aurons les conclusions et les responsabilités seront situées, s'il y a des des responsabilités et des sanctions seront prises , s'il y a sanctions à prendre, s'il n'y a pas de sanctions à prendre, elles ne seront pas prises. On ne fera pas de chasse aux sorcières.»,a-t-il rassuré. Le président de la Ligue professionnelle de football, Salif Bictogo, sera face à la presse ce 10 mars 2023 pour tirer les choses au clair.

Sanh Séverin

Soyez le premier informé !