marocains n'ont pas manqué le rendez-vous de Marrakech. Ils ont terminé en haut du podium du Grand Prix Moulay El Hassan, organisée du 9 au 11 mars au Grand Stade de Marrakech. Avec une belle moisson de 39 médailles (16 en or, 13 en argent et 10 en bronze), le Maroc domine largement la compétition. Le Royaume chérifien devance la Tunisie (22 médailles : 9 en or, 9 en argent et 4 en bronze) et la France (20 médailles : 9 en or, 8 en argent et 3 en bronze).
Dans le top 10 du tableau des médailles, figurent aussi le Kenya (24 médailles, dont 9 en or), le Sénégal (11, dont 5 en or) et l'Angola (11, dont 4 en or).
Ce rendez-vous sportif international, qui figure parmi la série des Grands Prix sous l'égide de World Para Athletics, a été marqué par deux records du monde. La nigérienne Nwachukwu Goodness Chiemerie devent ainsi la nouvelle reine du lancer du poids (classe F42) avec 9,52 mètres, alors que la brésilienne Elizabeth Rodrigues a battu le record mondial dans l’épreuve du lancer du poids (classe F53) avec 6,51 mètres. Le meeting a aussi permis de réaliser 16 records africains, dont 4 signés par les para-athlètes marocains.
M.H.