André Onana et l'Inter de Milan, Riyad Mahrez et Manchester City jouent tous les deux une qualification en quart de finale de la Ligue des champions. Le premier ira à Porto avec une avance précaire d'un but à zéro dans ce 8e de finale retour. Tandis que le second tenu en échec (1-1) avec ses coéquipiers, tenteront de faire le job à domicile devant Leipzig.
Ce sont les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Et pour ces affiches de ce mardi 14 mars, deux Africains vont donc essayer de jouer leur partition avec leurs formations respectives. Il s'agit du Camerounais André Onana avec l'Inter Milan et Riyad Mahrez qui sera du côté de Manchester City.
Enorme au match aller à domicile, les Intéristes auront sans doute besoin d'un grand Onana ce soir pour aller chercher le hold-up sur le terrain du FC Porto. Le 1-0 décroché il y a une semaine en Italie, est cependant facilement démontable à ce stade de la compétition en Ligue des champions. Mieux, l'adversaire portugais ne cale presque jamais en 8es de finale. Porto a atteint ce tour ou mieux lors de sept de ses dix dernières participations en phase de groupes de la Ligue des champions.
Tout le contraire de l'Inter qui a connu 5 éliminations et 4 qualifications dans ces doubles confrontations. "Nous allons tout donner pour passer. Nous pouvons réaliser un véritable pas en avant. Nous sommes en 8es (de la Ligue des champions) pour la deuxième saison consécutive. Cela n'était plus arrivé depuis dix ans. Désormais, nous en voulons plus", lance ainsi le coach de l'Inter, Simone Inzaghi.
Riyad Mahrez et Manchester City seront eux, sous pression au moment de recevoir Leipzig. Les Allemands avaient en effet réussi un super coup à domicile en tenant en échec les Anglais (1-1). Pour ce 8e de finale retour de la Ligue des champions, ce sera une autre paire de manche. Les Citizens sont en effet redoutables à domicile. Ils ont signé 21 victoires et 2 nuls sur leurs 23 derniers matches dans leur jardin.
"Nous devons imposer notre jeu, nous devons gagner. Nous sommes ici pour gagner des trophées. Je ne connais pas d'équipe ou de manager qui n'ait pas essayé de gagner une compétition. Tout le monde veut gagner (la Ligue des champions), sans exception", soutient Pep Guardiola. "Nous savons ce qui nous attend. Il nous faut beaucoup de confiance, de courage et faire notre meilleur match de la saison", répond le coach allemand, Marco Rose.