Le sélectionneur du Comores a pour objectif d'inquiéter la sélection ivoirienne ce vendredi 24 mars pour la troisième journée des qualifications. En conférence de presse de veille de match, Younes Zerdouk s'est montré confiant et déterminé à réaliser un exploit face à cette grande nation.
«Nous voulons inquiéter cette grande nation qui a les moyens de remporter la CAN à la maison. La Côte d’Ivoire a de bons joueurs et un très bon effectif. Alors, il faudra qu’on se surpasse. Nous sommes nés dans la difficulté donc il faut qu’on se batte contre les meilleurs. Jouer la Côte d’Ivoire, c’est jouer une grosse nation en Afrique. Donc, il n’y a pas de piège. Nous devons être en position de pouvoir les contrarier. Et moi, en tant qu’entraîneur, je veux jouer contre ces grandes équipes pour continuer à apprendre. Mais en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. Il faut juste leur donner les moyens et vous verrez que ce sont des magiciens», a déclaré le technicien.
Le Comores en cas d'exploit pourrait rejoindre la Zambie (6 pts) en tête du groupe H puisque les Chipolopolo ont dominé le Lesotho (3-1) cet après-midi