fbpx
, ,

Maroc-Brésil : le meilleur Onze combiné

Quelques mois après sa belle 4e place à la Coupe du monde 2022, le Maroc joue un test grandeur nature face au Brésil et ses nombreuses stars ce samedi à Tanger. Les deux sélections disposent de joueurs de très haut niveau et offrent un onze combiné qui ferait rêver. SNA vous fait découvrir cette sélection basée sur les joueurs disponibles pour cette rencontre amicale.

Maroc-Brésil, le Onze combiné
Onze combiné Maroc-Brésil

Bounou, l'homme des grands rendez-vous

Le Maroc et le Brésil ont le luxe de disposer de très bons gardiens dans leur sélection. Avec Alisson Becker et Ederson, le Brésil a même deux derniers remparts de classe mondiale. Le Maroc mise sur Yassine Bounou et Munir Kajoui, a désormais les portiers tant recherchés. Bounou est tout de même celui qui se distingue le plus après sa belle Coupe du monde et surtout sa saison 2021/2022 avec le FC Séville à l’issue de laquelle il a été élu meilleur gardien de la Liga (Trophée Zamora). Nominé dans les prix "The Best", le joueur formé au Wydad est logiquement notre portier titulaire de notre Onze combiné Maroc-Brésil.

Un chef et un roc en défense

Si le Brésil reste encore une sélection solide derrière, c'est parce qu'il dispose désormais de l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Vainqueur de la Ligue des Champions et champion d'Espagne en titre, Eder Militao s'est imposé dans l'arrière-garde du Real Madrid après des débuts compliqués. Au Brésil, ce sera désormais son ère après celle de Thiago Silva-Marquinhos. Avec le gaucher Marocain Romain Saiss, très bon aussi dans les airs et fort dans les duels, les deux constitueraient une paire qui aurait fière allure. Surtout si elle est accompagnée par des latéraux tels qu'Achraf Hakimi (PSG) et Alex Telles. Le premier n'est plus à présenter. Fort dans les courses, le Parisien est souvent décisif dans la surface adverse. Alex Telles doit sa présence à l'absence des latéraux brésiliens avec un meilleur apport dans le travail défensif (Alex Sandro) ou offensif (Marcelo).

Casemiro-Ambarat, le cœur et le poumon

Le milieu du Brésil a été longtemps rempli de joueurs talentueux. Même les joueurs défensifs qui étaient mis à ce poste avaient un bagage technique qui leur permettait de faciliter les sorties de balle. Mais avec Casemiro, le Brésil joue aujourd'hui plus sur la sécurité et dispose d'un "soldat" capable d'annihiler à lui seul l'équipe adverse grâce à son abattage et sa roublardise. Mais le "tank" ne peut pas être réduit à ces tâches uniquement. Il a une qualité de passe et s'offre le luxe de marquer. Le Maroc a un profil légèrement différent, mais tout aussi important dans le système de Walid Regragui. Sofyan Amrabat, avec son physique de déménageur, a dominé tous les adversaires affrontés durant le dernier Mondial. Un "cœur" et un "poumon" qui pourraient donc constituer une paire ultra-solide dans un onze combiné de Maroc-Brésil.

Vinicius-Ziyech, ça donne des ailes !

Casemiro et Amrabat faciliteraient d'ailleurs le travail des ailiers dotés d'une aisance technique, mais peu rompus aux tâches défensives : Hakim Ziyech et Vinicius Junior. Le milieu de Chelsea est un maitre dans la passe et les longues ouvertures, alors que son compère de l'aile gauche a une facilité de dribbles époustouflante. La preuve, il est aujourd'hui le joueur le plus décisif du Real Madrid et est sur le point de prendre plus de place au sein de la Seleçao. Mais limités défensivement, Ziyech et Vinicius verraient leurs lacunes être comblées par la paire de sentinelles.

En-Nesyri-Rodrygo, l'attaque par défaut

En attaque, le Brésil est toujours à la cherche d'un Ronaldo Nazario ou à défaut d'un Luis Fabiano. Les Gabriel Jésus, Richarlison... tardent encore à s'imposer définitivement. En leur absence, combinée à celle de Neymar, c'est Rodrygo, remplaçant au Real Madrid, qui occupera donc la pointe. Le jeune joueur sera accompagné de Youssef En-Nesyri inamovible dans le onze de Regragui. Le Sévillan, s'il est limité techniquement, est capable de se signaler lors des grands rendez-vous. Buteur contre le Portugal en quart de finale du dernier Mondial, il avait aussi marqué contre l'Espagne quatre ans plus tôt en Russie. Il est d'ailleurs le meilleur buteur marocain en Coupe du Monde.

Le Onze combiné de Maroc-Brésil

Bounou - Hakimi - Militao - Saiss - Telles - Casemiro - Amrabat - Ziyech - Vinicius - Rodrygo - En-Nesyri

Maroc-Brésil, le Onze combiné
Onze combiné Maroc-Brésil

Mohamed HADJI

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram