La Marocaine Lamia Boumehdi a été nommée à la tête de la section féminine du TP Mazembe. « La direction de l’équipe féminine du TPM annonce officiellement la nomination de Lamia Boumehdi au poste de coach principal », annonce le club congolais.
Technicienne reconnue, « la native de Berrechid (Casablanca), âgée de 39 ans, a été choisie pour conduire le projet sportif de l’équipe féminine. Elle va parapher un bail d’une année avec option », ajoute le club.
Boumehdi, ancienne attaquante, a porté les couleurs du FC Berrechid, de Sadaka FC (Lybie), du FC Trondheim (Norvège), de Pérouse (Italie) où elle a pratiqué le Futsal en D2. La jeune technicienne a dirigé le Wydad et les sélections nationales féminines marocaines (U17 et U20) de 2017 à 2020 avant de conduire l’équipe nationale féminine marocaine en 2020.
A son actif en tant que coach, la victoire finale au tournoi « Girls Alsace Cup » en France, une médaille de bronze aux Jeux Africains de Rabat avec les U20 et un titre au tournoi UNAF en 2019 à Tanger.
M.H.