Philadelphie assure un deuxième succès dans ces play-offs face à Brooklyn grâce à un grand Joel Embiid. En revanche, les Warriors, champions en titre, sont dos au mur.
Cette nuit, Philadelphie a confirmé sa suprématie face à Brooklyn dans ce premier tour de play-offs à l’Est. Les Sixers ont battu les Nets 96-84. Une victoire tranquille, facilitée par un immense Joel Embiid. Le pivot camerounais a sorti un gros double-double : 20 points, 19 rebonds. Surtout, 8 de ses 20 points sont inscrits dans le dernier quart-temps. En outre, le colosse a aussi compté 7 passes et 3 contres dans ce match. Le Camerounais devient par ailleurs le 10e meilleur marqueur de l'histoire des Sixers en play-offs (1097 pts). L’autre atout des Sixers dans cette rencontre est Tyrese Maxey (33 pts), alors que James Harden a raté son match avec 8 points, 5 rebonds et 7 passes. Philadelphie mène désormais 2-0 dans cette série. Rendez-vous dans la nuit du jeudi au vendredi pour le Game 3.
Philadelphia 76ers 🆚. Brooklyn Nets
Le résumé du match, garanti sans spoiler 🍿
Game 2⎜ #NBAPlayoffs pic.twitter.com/WvIIusqIOM
— NBA France (@NBAFRANCE) April 18, 2023
A l'’Ouest, la série s’annonce chaude entre Sacramento et Golden State. Et à la surprise générale, ce sont bien les Kings qui mènent 2-0 grâce à leur victoire arrachée cette nuit 114-106. De’Aaron Fox (24 pts, 5 rebonds, 9 passes) et Domantas Sabonis (24 pts, 9 rbnds, 5 passes) sont les grands artisans de ce coup. Chez les Warriors, les 28 points de Staph Curry n’ont pas suffi. Les champions en titre sont menés 2-0 dans cette série. Il faut donc réagir.