fbpx
,

Kipchoge blessé lors du marathon de Boston

Le Kényan Eliud Kipchoge.
Kipchoge le recordman du monde du marathon

Le coureur kényan Eliud Kipchoge, détenteur du record du monde du marathon (2h1'9'' en 2022 à Berlin) a terminé 6e au marathon de Boston à 3'29'' du vainqueur. Pour tenter d’expliquer sa contre-performance à Boston, il a souligné une incapacité à rester au contact, après l’attaque du Tanzanien Gabriel Geay au 30e km. Cela à cause d’une douleur ressentie à la cuisse gauche. « Ma jambe gauche ne remontait plus comme je le voulais, a-t-il indiqué. Cela ne fonctionnait plus. Je me suis dit que j'allais poursuivre sur un rythme confortable et rallier l'arrivée. C'est juste un problème à la jambe. Que puis-je dire de plus ? Je ne suis pas médecin. Les gens disent que c'est important de gagner, mais c'est aussi très bien de participer et de terminer sa course. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. » Il a également dit sa volonté de revenir le marathon de Boston à l’avenir et le gagner.

Par contre, Kipchoge (38 ans) n'a, ni confirmé ni infirmé sa présence au marathon de New York, le 5 novembre. Qui serait la première de sa carrière s’il venait à y participer.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram