Plus prompt à trouver des tirs ouverts et à sanctionner à trois points lorsque l’étau se resserre sur les leaders de la franchise, Torrey Craig a éjecté le Nigérian Josh Okogie du 5 majeur de Phoenix depuis le début des playoffs. Cette nuit, lors de victoire des Suns sur le parquet des Clippers (129-124), Craig a été clinique en enregistrant 15 points avec notamment un 3/4 à trois points en 27 minutes. Okogie l’a souvent remplacé et a passé 21 minutes sur le parquet pour 6 points à 1/5 au tir.
Le héros de ce succès des Suns aura cependant été Devin Booker. L’arrière a martyrisé les Clippers qui ont souffert de l’absence de Kawhi Leonard, forfait à cause de douleurs au genou. Book a mis 45 points, pris 7 rebonds, réussi même 2 contres et 3 interceptions. Il a compensé la maladresse incroyable au tir de Chris Paul (11 pts à 5/18) et un peu de Kevin Durant aussi (28 pts à 8/15).
Phoenix mène désormais la série à 2-1 et récupère l’avantage du terrain. Le Game 4 est prévu samedi, toujours à Los Angeles.