fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Coupe CAF : USMA tremble mais rejoint ASEC, Yanga et Marumo

Les quarts de finale retour de la Coupe de la CAF se sont tenus ce dimanche 30 avril. A l'issue d'un match spectaculaire, l’USM Alger a eu peur mais a réussi à valider à décrocher sa qualification pour le dernier carré avec ASEC Mimosa, Marumo Gallants FC et Young Africans.

ASEC Mimosas en demi-finale de la Coupe CAF
La joie des joueurs de l'ASEC qualifiés en demi-finale

USM Alger résiste et fait tomber AS Far

C’était sans doute le match le plus spectaculaire avec le plus de suspense depuis le début de ces quarts de finale de la Coupe CAF. L’opposition entre l’AS Far et l’USM Alger a été riche en buts et en rebondissements. La victoire de l’USM Alger (2-0) ne garantissait pas une qualification. Et on a pu le voir ce soir. Devant leur public, les Marocains ouvrent rapidement le score à la 8e sur un but contre son camp de Oussama Chita. En face, les Algériens refusent de sombrer et égalise grâce à Redouani (12e). L’AS Far continue la pression et réussit à mettre un second but à la 60e minute par Borges. Mais les Algériens refusent de lâcher leur billet pour la qualification. Bousseliou (78e) met sans doute le but le plus important de la saison qui permet à ses coéquipiers de valider la qualification. Même si l’AS Far marque encore à la 97e minute pour gagner 3-2, Mohamed Hrimat et les Marocains sont éliminés à la porte des demi-finales de la Coupe CAF.

Neuf ans après, un club ivoirien en demies

Le stade de la Paix de Bouaké n’a pas répondu présent avec des sièges vides mais cela n’a pas été un obstacle pour les joueurs de l’ASEC Mimosas pour se montrer à la hauteur de l’événement. Après un match nul à l’aller (0-0), les Jaune et Noir se sont montrés conquérants face à l’US Monastir au retour (2-0). C’est à la 45e minute que le verrou explose sur une frappe puissante de Carlos Zouzou pour mettre les Ivoiriens devant au score. Malgré cet avantage, les Mimos continuent de mettre la pression pour marquer un second but. Et cela intervient à la 92e par Pacôme Zouzoua. Cette qualification pour les demi-finales est un événement car pour la première fois depuis 9 ans avec Séwé Sport de San Pedro, un club ivoirien se hisse dans le dernier carré de cette compétition.

Rivers United impuissant face aux Young Africans

Les Young Africans verront les demi-finales après avoir écarté Rivers United. La victoire 2-0 à l’aller aura suffi aux Tanzaniens pour passer ce tour. Devant leur public, ils ont tenu pour finir la rencontre avec un match nul (0-0). Fin de parcours pour les Nigérians des Rivers United. Offensivement, ils n’ont jamais pu prendre le dessus sur la défense tanzanienne pour se donner les moyens de rêver d’une qualification.

Marumo Gallants FC passe devant les Egyptiens

La place pour les demi-finales est assurée par les Sud-africains de Marumo Gallants FC. Le bon résultat nul (1-1) obtenu à l’aller face au Pyramids a été bénéfique pour eux devant leur public. C’est à la 39e minute que Celimpilo Ngema profite d’une erreur des Egyptiens pour marquer le but de la victoire. Malgré quelques tentatives des égyptiens, Pyramids FC ne réussira pas à accrocher les prolongations. Marumo Gallants verra le dernier carré de la Coupe CAF où ils affronteront Young Africans.

Les affiches des demi-finales de la Coupe CAF

Young Africans (Tanzanie) - Marumo Gallants (Afrique du sud)

USM Alger (Algérie) - ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram