fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Arbitrage : l'Amafci répond aux dissidents

L'Amicale des arbitres de football de Côte d'Ivoire (Amafci) a tenu à répondre aux dissidents qui projettent d'organiser une assemblée générale élective à la fin du mois de mai 2023 pour renouveler les instances de la corporation. Dans un courrier rendu public le 5 mai 2023 par le président Danon Roland Léonce, elle s'insurge contre la façon cavalière dont procèdent les frondeurs et demande à tous les hommes en noir de garder leur calme.

« Le Bureau Exécutif de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI) avec à sa tête son Président Roland Léonce DANON tient à informer les arbitres, le public sportif, la presse, l’instance fédérale et l’opinion publique qu’il ne saurait nullement être l’auteur du courrier souffrant d’une structuration tant dans la forme que dans le fond, circulant sur les plateformes des arbitres et faisant mention d’une quelconque assemblée générale ordinaire élective, le samedi 27 mai 2023 à Yamoussoukro. Par voie de conséquence, le Bureau Exécutif de l’AMAF-CI demande à l’ensemble des arbitres de garder leur sérénité et leur calme face à cette forfaiture tendant encore une fois à jeter le discrédit sur leur Amicale et à diviser la corporation », a écrit d'emblée Danon. Il n'a pas manqué de faire une sévère mise en garde aux fauteurs de trouble.

« L'Amafci demande à Monsieur Diomandé Abdoul Karim et ses mandants d’arrêter dès à présent d’utiliser le nom et le logo de l’AMAF-CI, auxquels cas ils répondront de leurs actes devant les organes nationaux voire internationaux compétents », a-t-il conclu.

Sanh Séverin

Soyez le premier informé !