fbpx

Sénégal : DSC exempt, les Sirènes prennent le pouvoir

Sirènes Jappo Olympique de Guédiawaye
Sirènes (Jappo Olympique de Guédiawaye)

Changement de leader au classement du championnat de football féminin du Sénégal au terme des matchs de cette 16ème journée. Les Sirènes (39 points) prennent le pouvoir après leur victoire 2-0, ce dimanche contre Kaolack FC. Un succès qui les place en tête de la D1 féminine sénégalaise. Le club de Grand-Yoff devance d’un point Dakar Sacré-Cœur, exempté cette journée. Avec un match en moins, DSC reste dans les clous pour retrouver son trône.

Le carton du champion, le quadruplé de Coumba Mbodj

Tenante du titre, l’USPA s’impose largement 8-0 face aux Dorades de Mbour. Une promenade marquée par le spectaculaire quadruplé de l’internationale sénégalaise Coumba Sylla Mbodji. Quatrièmes et décrochées au classement avec 31 points, les Parcelloises auront du mal à conserver leur titre, à 5 matchs de la fin du championnat.

Dans un match complètement fou face au Casa Sport, le promu AFA Grand-Yoff s’en sort par un succès 6-5 grâce aux 8ème et 9ème buts de Gore Sonia Djangone.

M.M.S

Résultats J.16 D1 féminine - Sénégal

Samedi 6 mai 2023

Aigles Médina 3-0 Gazelles de Bignona

AFA Grand-Yoff 6-5 Casa Sport

Dimanche 7 mai 2023

USPA 8-0 Dorades de Mbour

Sirènes 2-0 Kaolack FC

Lycée Ameth Fall 2-2 Amazones Grand-Yoff

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram