fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Ligue 1 (26e journée) : belle affaire pour Gagnoa et San Pedro

La 26e journée de Ligue 1 a, comme on s’y attendait, redistribué les cartes au classement. Que ce soit dans le haut du tableau ou dans le bas, les lignes ont bougé.

Solide comme Gagnoa à domicile

Les joueurs du Gôh qui recevaient ceux de Sol FC n’ont pas tremblé devant leur public (2-1) au Stade Biaka Boda. Deux réalisations de Mory Ouattara et Zié Coulibaly ont suffi au bonheur des poulains d'Aby Yao. La réduction du score de Soumahoro pour SOL FC ne sera qu’anecdotique. Une victoire qui permet au Sporting de revenir à hauteur de la SOA au tableau. Les Militaires ont été tenus en échec par une courageuse formation de Korhogo (1-1). Les hommes du nord avaient même ouvert le score par l’entremise de Coulibaly Mohamed avant que Loukou Kouassi ne rétablisse la parité. La SOA conserve sa deuxième place grâce à une meilleure différence de buts devant le Sporting.

AFAD cale, San Pedro arrive

On sentait depuis deux journées une équipe de l'AFAD quelque peu essoufflée. Des soupçons avérés lors de cette 26e journée avec un 2e match nul. Cette fois face à l’ASI d’Abengourou (0-0). Un nul dont a profité le FC San Pedro pour battre ES Bafing grâce à un doublé de Jean Ariel (2-0). Une victoire qui place désormais les Pétruciens à un petit point de la 4e place qualificative pour les play-offs.

Bassam crie au complot

Un penalty oublié qui aurait changé la position de l'USC Bassam au classement. Voilà ce que les Insulaires retiennent certainement du point du nul (0-0) obtenu face à Bouaké FC. L’arbitre de la rencontre a, en effet, fermé les yeux sur une main et un fauchage en pleine surface de réparation.

Le Stellla assure son maintien 

Grâce à sa courte mais précieuse victoire aux dépens de LYS (1-0), le Stella Club a assuré son maintien en Ligue 1 la saison prochaine. Dosso Abou a permis aux siens de s’imposer et de compter 34 points au classement.

Le classement général

1er : Asec, 53 points (-1)

2e : Soa, 46 pts

3e : Sporting, 46 pts

4e : Afad, 42 pts

5e : FC San Pedro, 41 pts

6e : Racing Club d'Abidjan, 37 pts

7e : Stella Club, 34 pts

8e : Sol FC, 34 pts

9e : Stade d'Abidjan, 34 pts (-1)

10e : LYS Sassandra, 33 pts

11e : AS Denguelé, 32 pts

12e : Bouaké FC, 27 pts

13e : COK, 25 pts

14e : USC Bassam, 24 pts

15e : ASI Abengourou, 24 pts

16e : ES Bafing, 23 pts

Kader G

Soyez le premier informé !