Le RC Lens est toujours dans la course pour la Ligue des champions. Les Sang et Or conservent leur deuxième place après leur victoire face à Reims, ce vendredi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Les hôtes étaient pourtant mal embarqués dans cette rencontre. Ils sont en effet réduits à 10 dès la 19e minute. Danso est exclu après une faute dans la surface. Les visiteurs obtiennent un penalty, transformé par Balogun (23e).
Malgré l’infériorité numérique, les Lensois multiplient les assauts dans la surface adverse. Ils obtiennent à leur tour un penalty après une faute d’Agbadou sur Thomasson, à la limite de la surface. Frankowski se charge de l'exécution et remet les siens dans la partie. Les Sang et Or vont même renverser la vapeur. Et c'est le capitaine Seko Fofana qui délivre le Bollaert (55e). Après un festival de dribbles, l'attaquant ivoirien arme une frappe croisée qui trompe Yehvann Diouf et inscrit le 2000e but de l'histoire du Racing à Bollaert en Ligue 1.
🏁 𝐋𝐚 𝐟𝐮𝐫𝐢𝐚 𝐥𝐞𝐧𝐬𝐨𝐢𝐬𝐞 😤
À 10 contre 11, les Lensois se sont montrés conquérants en seconde période et signent un 16e succès dans leur antre, égalant le record historique de 1961-1962 🔥@RCLens 2⃣-1⃣ @StadeDeReims
⚽️ Frankowski (40', sp), Fofana (55')#RCLSDR pic.twitter.com/XpVdXoBwAp
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 12, 2023