Après 8 matchs sans encaisser de but en Ligue des champions, André Onana a vu sa série s’arrêter lors de la finale perdue contre Manchester City (1-0) ce samedi 10 juin. Il aura tout de même tenu son rang malgré la défaite. Ce que confirme Pep Guardiola.
« Quand vous avez un gardien de but comme (André) Onana qui peut lire parfaitement où tout le monde doit passer, avec Calhanoglu et Barella, alors les attaquants gardent et déplacent le ballon. C’est très, très difficile. Identifier l’espace et vider le milieu de terrain est une qualité particulière. Normalement, les équipes ont de grands gardiens, mais il (Onana) est exceptionnel avec ses pieds. Ce serait un peu plus facile sans ce gardien de but », a confié l’Espagnol à Sport Mediaset.
Le gardien camerounais reste également confiant pour la suite des événements malgré cette défaite en finale et est bien partie pour rester à l’Inter. « Nous n'avons pas à regarder le seul épisode, nous avons eu un super match. Et on reviendra, maintenant c'est dur à avaler mais en travaillant comme ça on reviendra en finale. Je suis disponible pour l'Inter, je ferai ce que le club me dira. Je suis heureux à l'Inter », a-t-il déclaré en fin de match.
🧤 Les gardiens de but qui ont fait le plus de clean sheets en Ligue des Champions en 2022/23:
🥇 Andre Onana (8)
🥈 Ederson 🇧🇷 (7)
🥉 Simon Mignolet 🇧🇪 (5)
🥉 Thibaut Courtois 🇧🇪 (5)🇨🇲 Le Lion Indomptable a été irréprochable ⛔#sna #UCLfinal pic.twitter.com/yGdKYBNVZ6
— Sport News Africa (@snewsafrica) June 10, 2023