En fin de contrat avec Crystal Palace, Wilfried Zaha est l’une des attractions de ce mercato d’été. Les pistes ne manquent pas pour l’international ivoirien. De grands clubs européens s’intéressent à lui. De même que l’armada saoudienne.
Wilfried Zaha figure sur la liste de plusieurs clubs. Le dernier en date : la Lazio de Rome. Le club italien a approché l’international ivoirien ce vendredi 23 juin, a révélé Fabrizio Romano. Le joueur de Crystal Palace sera libre de tout contrat dans moins d’une semaine et devra choisir sa prochaine destination. Laquelle précisément ?
Rester en Europe, une forte probabilité
Ancien joueur de Manchester United, Wilfried Zaha ne manque pas de prétendants. De grosses pointures européennes seraient intéressées par son profil. Dès le départ, il a été annoncé en partance pour Arsenal et Manchester United. Ancien joueur des Red Devils et longtemps courtisé par les Gunners, ces pistes se sont peu à peu refroidis. Il reste, cependant, d’autres cadors qui sont toujours reliés à lui. Il s’agit notamment du Paris Saint-Germain dont le nom revient constamment. Le 11 juin dernier, Le Parisien révélait que le PSG avait coché le nom de Zaha sur sa liste et que des discussions avaient même été entamées.
Lire sur le même sujet : le PSG a contacté Wilfried Zaha
La polyvalence de l’Ivoirien (capable de jouer à gauche et à droite) aurait attiré le club de la capitale française qui n’est, cependant, pas la seule formation européenne intéressée par son profil. Son grand rivale, Marseille suit également la piste. En Espagne aussi, Wilfried Zaha plaît beaucoup. Selon le Daily Mail, l’Atlético Madrid est venu s’enquérir de la situation de l’attaquant des Eagles. Diégo Simeone apprécierait énormément l’Ivoirien. Combatif, vif et très technique, Zaha répondrait aux exigences du coach argentin connu pour sa fougue et sa rigueur.
La Ligue des champions, élément crucial ?
S’il veut rester en Europe, Wilfried Zaha privilégierait surtout de jouer la Ligue des champions. Il aimerait disputer la Coupe aux grandes oreilles. Agé de 30 ans, et après avoir passé ces 8 dernières années à Crystal Palace, l’international ivoirien aurait envie de rejoindre une grande écurie afin de jouer les premiers rôles. Raison de plus de n’avoir toujours pas accepté l’offre de prolongation des Eagles. Le PSG, la Lazio et l’Atletico Madrid répondent à cette exigence étant tous qualifiés en C1 pour la saison prochaine. Newcastle et le Milan AC constituent également des pistes pour lui.
Lire sur le même sujet : Wilfried Zaha et Ronaldo bientôt réunis ?
La Saudi Pro League pour jouer les troubles fête ?
Après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et bientôt Kalidou Koulibaly, Ngolo Kanté, Édouard Mendy et Hakim Ziyech, l’Arabie Saoudite poursuit sa vaste campagne de recrutement. Wilfried Zaha pourrait être le prochain sur la liste. Al Nassr a déjà déposé une offre de 30 millions d’euros par an pour s’attacher ses services. Seulement, il l’aurait rejeté, d’après Ekrem Konur. Le journaliste de ESPN affirme tout de même que le club saoudien poursuit les négociations. À 30 ans, l’international ivoirien pourrait bien être tenté par l’aventure en Saudi Pro League. D’autant plus que les émoluments sont très conséquents et que plusieurs grandes stars sont en train de rejoindre ce championnat. La possibilité d’évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo pourrait également être une raison pour le pousser à répondre à l’appel des saoudiens. Les deux joueurs se sont croisés à Manchester United.
Excl: Lazio have now approached Crystal Palace forward Wilfried Zaha on potential free deal. Negotiations took place but it’s not an easy deal at this stage. 🔵🇨🇮 #transfers #CPFC
Zaha has many proposals and so will assess his options soon. pic.twitter.com/mMu2G5xrGz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 23, 2023