L'équipe nationale féminine du Nigeria prévoit le boycott de son match d'ouverture de la Coupe du Monde féminine contre le Canada. Cela en réponse à un différend avec la fédération sur les bonus de match. La Fédération nigériane de football (NFF) est accusée d'envisager de ne pas octroyer de prime de participation et de résultats. Parce que la FIFA octroie à chaque joueuse du tournoi 30. 000 dollars de prime de participation selon des voix au pays. Les Nigérianes reprochent en sus à la fédération la programmation d'un camp de préparation quelques semaines seulement avant que l'équipe ne se rende en Australie et en Nouvelle-Zélande selon The Mirror.
Pour rappel, le Nigeria n’en est pas à son premier mouvement d'humeur. L’équipe avait refusé de participer à une séance d'entraînement avant son match pour la troisième place contre la Zambie lors de la Coupe d'Afrique des Nations féminine en raison de problèmes d'indemnisation. Aucune des joueuses des Super Falcons n'avait reçu les allocations ou bonus de plus de 10 000 dollars pour les victoires précédentes contre le Botswana, le Burundi et le Cameroun.
Inside The Super Falcons Camp:
The Super Falcons are planning to stage a strike and boycott their opening game of the 2023 Women’s World Cup after the NFF told them their match bonuses for the competition had been canceled by the Federation.
Source: @MobilePunch. pic.twitter.com/OwUuz07FAG
— Adepoju Tobi Samuel 🇳🇬 (@OgaNlaMedia) July 7, 2023