fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

LDC-CAF : FAR, Young Africans, Big Bullets prennent de sérieuses options

La phase aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (LDC CAF) qui a démarré ce vendredi, se poursuivait ce dimanche avec 12 matchs au programme.  Et certaines écuries ont frappé fort pour poser un pied et 4 orteils au tour suivant.

Young Africans
Les joueurs du club tanzanien des Young Africans

UD Songo (Mozambique) vs Green Mamba (Eswatini)

L’UD Songo de Mozambique a gagné à domicile sur la plus petite marque (1-0) contre les Green Mamba d’Eswatini.

Jwaneng Galaxy (Botswana) vs Vipers (Ouganda)

Jwaneng Galaxy de Botswana s’est imposé (2-0) contre les Ougandais de Vipers. Le 1er but a été marqué à la 10e minute par Vincent Sesinyi. Il a récidivé à la 78e minute.

Ali Sabieh (Djibouti) vs Young Africans (Tanzanie)

Les Tanzaniens de Young Africans ont pris une option sur la qualification en s’imposant (0-2) à l’extérieur contre les Djiboutiens d’Ali Sabieh. Le 1er but a été marqué à la 38e minute par Aziz Ki, le second a été inscrit à la 60e minute par Musonda.

Otoho d’Oyo (Congo Brazza) vs Al-Merrikh (Soudan)

Les Congolais d’Otoho Oyo et les Soudanais d’Al-Merrikh n’ont pas pu se départager à l’issue du match aller. Ils ont fait match nul (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score à la 3e minute. Ils se sont fait rejoindre au score aux arrêts de jeu de la 1ère période (45+5).

Medeama SC (Ghana) vs Remo Stars (Nigeria)

Le Medeama SC du Ghana a pris un avantage dans son opposition contre les Nigérians de Remo Stars. Ils se sont imposés à domicile (1-0) sur un but de Jonathan Sowah marqué à la 21e minute de jeu.

Dragon FC (Guinée Equatorial) vs Big Bullets (Malawi)

Les Malawites du Big Bullets ont signé un grand exploit en allant gagner (2-0) contre les Equato-guinéens du Dragon FC. Gasten Phodo a signé un doublé (7e et 32e).

ASKO (Togo) vs FAR

Le champion du Maroc, le FAR Rabat est allé s’imposer au Togo face à l’ASKO sur le score de (1-0). Les togolais devront réaliser un exploit pour espérer se qualifier au match retour. Le seul but du match a été inscrit à la 32e minute PAR Diakité.

Nouadhibou vs Al Ahly Tripoli

Les Mauritaniens ont signé un retentissant exploit en battant l’Al Ahly Tripoli (2-0). Les 2 buts ont été inscrits tardivement. Le premier est venu à la 78e minute. Le second au bout du bout du match à la 92e minute.

Al Ahly-Benghazi vs Enyimba

Les Lybiens d’Al Ahly et l’Enyimba du Nigeria ont sans doute offert le plus beau match du jour, pour la der de la journée. Les Nigérians ont ouvert la marque à la 3e minute. Al Ahly égalisera puis prendra l’avantage respectivement aux (8e et 42e minutes). Mais c’était sans compter avec la détermination d’Enyimba qui va revenir au score à la 59e minute. Al Ahly prendra une nouvelle fois l’ascendant en inscrivant son 3e but à la 75e minute. Mais le chassé-croisé n’était pas terminé, Enyimba égalise à (3-3) à la 86e minute. Le scénario de folie s’est poursuivi puisque Al Ahly Benghazi a arraché la victoire dans les arrêts de jeu (96emin). Score final (4-3).

Les autres  résultats

Coton Sport (Bénin) vs ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) (0-0)

Primero de Agosto (Angola) vs Vita Club (RDC) (0-0)

Hafia (Guinée Conakry) vs Génération Foot (Sénégal) (0-0)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram