Jean-Charles Castelletto souhaite forcer son départ du FC Nantes et passe par le boycott pour arriver à ses fins. Son entraîneur est monté au créneau pour fustiger son comportement.
Le torchon brûle entre le FC Nantes et Jean-Charles Castelletto. Le défenseur camerounais veut quitter les Canaris. Après plusieurs offres, le joueur de 28 ans estime que le club ne les a pas bien considérées. Ainsi, il a décidé de boycotter la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 contre Monaco ce vendredi 25 août. Une décision qui ne plait absolument pas à son entraîneur. Présent en conférence de presse ce jeudi, Pierre Aristouy a dézingué son défenseur.
« Je pense que ce n’est jamais une bonne solution. Si problème il y a, il aurait pu être réglé depuis longtemps. En tout cas je ne suis pas adepte de ce genre de méthode mais moi il n’y a qu’une chose qui m’intéresse : l’intérêt du FC Nantes. À partir du moment où les intérêts du FC Nantes sont bafoués, ça ne me plaît pas. (…) À l’heure où je vous parle, il y a des réunions qui sont mises en place entre les dirigeants et les représentants de Jean-Charles mais a priori il ne jouera pas (ce week-end, ndlr). »
Si l’affaire a atteint ce point, c’est que Jean-Charles Castelletto s’attendait à revêtir de nouvelles couleurs durant ce mercato d’été. La Turquie a notamment manifesté un intérêt prononcé pour l’ancien brestois. D’abord, Besiktas est venu aux nouvelles. Ensuite, Trabzonspor a de son côté transmis une offre de 2,5 millions d’euros. Néanmoins, Nantes attendrait que les clubs intéressés paient le montant de sa clause libératoire, soit 8 millions d’euros. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026.
A Nantes depuis 2020, Jean-Charles Castelletto est incontournable dans l’axe de la défense. Il a en effet disputé 27 matchs dont 24 comme titulaire lors de sa première saison. Ensuite, il a joué 31 fois comme titulaire en 2021-2022, avant de débuter 43 rencontres sur 46 disputées la saison suivante. En 2023-2024, il a disputé la 1ère journée de Ligue 1 comme titulaire. Mais face à un mercato qui se termine dans une semaine, l’international camerounais se voit dans l’urgence, d’où sa décision de partir au clash. Reste à savoir s’il aura gain de cause dans cette histoire.