fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

Marseille-Bamo Meïté : « Je vais avoir ma carte à jouer »

Lorient et Marseille ont procédé à un échange durant le dernier jour du mercato. Isaak Touré a signé chez les Merlus et Bamo Meïté a fait le chemin inverse. Le défenseur ivoirien, considéré comme l’une des plus belles promesses du championnat de France, peut espérer s’imposer sur la Canebière.

Bamo Meïté
Bamo Meïté néo-marseillais

Un grand bond en avant. Durant les dernières heures du mercato, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature de Bamo Meïté. Le défenseur ivoirien débarque en provenance de Lorient. Le joueur de 21 ans connait donc un saut de plusieurs étages dans sa jeune carrière. Toutefois, malgré son jeune âge, l’Ivoirien ne compte pas se laisser distancer. Et même si le club phocéen dispose déjà de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi dans l’axe, Meïté veut appendre et se faire sa place au fur et à mesure. « Je suis content d'être ici. Par rapport à la hiérarchie, il y en a une déjà établie avant mon arrivée, vous le savez. Il y a des joueurs très expérimentés dans le vestiaire, surtout au poste de défenseur. Moi j'arrive, j'apprends déjà auprès de ces mecs-là. Puis je veux aider l'équipe comme je peux, au bout d'un moment je vais avoir ma carte à jouer. La saison est longue avec la Coupe d'Europe et la Coupe de France. C'est là que je vais pouvoir jouer ma carte », lance sereinement le joueur ce lundi lors de sa conférence de presse de présentation.

Par ailleurs, Bamo Meïté a hâte de fouler la pelouse du Vélodrome avec le maillot de Marseille sur le dos. « Ça booste d'avoir une telle ferveur derrière nous, d'évoluer dans un tel stade c'est magnifique. J'ai hâte de pouvoir goûter à cette ambiance et apprendre à connaître mes partenaires. Je suis venu en tant que défenseur central, pas milieu de terrain. Il ne faut pas griller les étapes ».

Une progression fulgurante

Pour en arriver à jouer pour l’Olympique de Marseille, Bamo Meïté a dû grandir à une vive allure. Après avoir signé à Lorient en 2021 en provenance de Laval, le natif de Kani n’a pas eu sa chance tout de suite. D’ailleurs, ce n’est qu’en 2022-2023 qu’il aura sa chance. Et quant il intègre le onze, il ne le quittera plus.

Bamo Meïté dispute ainsi 20 rencontres la saison écoulée, dont 19 comme titulaire. Son premier match en Ligue 1, il le joue le 11 janvier 2023. Il comptabilisera au total 17 rencontres de L1 à la fin de la saison, dont 16 comme titulaire pour 1 but. Il gagne donc ses galons dans la charnière centrale aux côtés du Tunisien Talbi. Il débute même la saison 2023-2024 titulaire (2 fois) avant de rejoindre la Canebière. Et avec Marcelino qui donne sa chance aux jeunes, le bonhomme de 21 ans peut espérer avoir des minutes. Et qui sait, peut-être que l’Eléphant sera le futur patron de la défense phocéenne…

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram