Longtemps réclamée par les fans et certains acteurs du football, la rencontre entre l’Algérie et la France est encore remise sur la table. Le sujet a été soulevé dans l’émission spéciale de l'After Foot depuis Alger, ce dimanche 10 septembre. « J'aimerais que dans l'After, on lance l'idée d'organiser dans les prochains mois un match Algérie-France, qui aurait des répercussions sportives et diplomatiques, de rapprochement entre les deux nations », a lancé Gilbert Brisbois, intervenant dans l’émission.
Une idée qui enchante le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. « Ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger, indique Djamel Belmadi. Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs. En allant jouer au Sénégal (en match amical mardi à Dakar, ndlr), on ne cherche pas la facilité. Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour », a répondu le technicien algérien.
En conférence de presse ce lundi 11 septembre, Didier Deschamps a également été interpellé sur le sujet. « Je ne décide pas des matchs amicaux. S’il y a la possibilité, ça se fera, mais ça n’est pas de mon ressort. Je parle de beaucoup de choses avec le président Philipe Diallo, les places pour les matchs amicaux, il n’y en a pas beaucoup, mais je n’ai pas de souci à jouer ce match-là au contraire », a déclaré le sélectionneur des Bleus.
🇫🇷🎙️ Deschamps chaud pour un choc contre l'Algérie🇩🇿 !
➡️ https://t.co/6z8BiDmo6A pic.twitter.com/0ABAAchJu0
— Onze Mondial (@OnzeMondial) September 11, 2023