Recruté en provenance du Real Bétis dans les dernières heures du mercato estival, Paul Akouokou a fait ses débuts avec l'Olympique Lyonnais. Lors du match nul (0-0, 6e journée) face au Havre dimanche 17 septembre, l'international ivoirien a démarré le match en réalisant une bonne performance.
Ses débuts ont été remarqués (90% passes réussis, 75% duels gagnés) et salués par ses coéquipiers à l'image de Clinton Mata en zone mixte. «Je l’ai senti bien. C’était son premier match. Il faut lui donner du temps pour qu’il trouve ses repères et qu’il se sente à l’aise avec l’équipe au niveau des automatismes. Il a été bon. Il a essayé de combler les trous dans la défense», a déclaré le joueur lyonnais.
Arrivé dans une équipe malade, le joueur de 25 ans ne s'interdit pas d'être ambitieux pour cette saison. « Je viens d’arriver dans un groupe qui a besoin de points. Ce n’était pas facile mais j’ai essayé de tout donner et de faire du mieux possible (…) Je pense que quand tu débutes, il faut juste prendre de la confiance et tout donner. C’est ce dont le club a besoin. Pourquoi ne pas être dans le top 5 (de L1), jouer la Champions League ou l’Europa League. C’est ce qu’on vise. Je ne sais pas si c’est possible, mais j’y crois » espère Paul Akouokou.