La Provence dans sa parution du 24 octobre 2023 s’interroge sur les prestations du marocain Azzedine Ounahi. L’une des thèses confortées par des témoignages et interview exhumés laissent craindre un joueur pas encore prêt à affronter la pression dans un tel club. Un ancien entraineur qui l’a eu sous ses ordres conseillait pour Azzedine Ounahi, selon le quotidien marseillais, un soutien social. « Azzedine a beaucoup de qualités, mais il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique. Il faut aussi savoir se rapprocher de lui socialement. Les choses ne peuvent pas changer en une discussion, ça ne suffit pas. Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles ».
Une autre déclaration ressortie est celle de Philippe Leclerc. Le scout qui l’avait recruté pour Angers disait lui en février dernier déjà : « attention à la pression et au moindre dérapage. Il doit se rendre compte que la rigueur d’un club comme l’OM n’est pas celle du SCO ». Mais Leclerc affichait une confiance sans faille quand aux capacités du joueur à dépasser l’environnement anxiogène d’un tel club. « Il a du caractère, il va aller chercher les choses, comme il l’a fait à chaque étape de son parcours », prédisait-il.
🇲🇦 Ounahi : une impatience illégitime ?
Par @DROlT_AU_BUT
🔗 https://t.co/ytWG3XntzF 🔹️
12 : c'est le nombre d'apparitions d'Azzedine Ounahi en championnat avec la lourde tunique Olympienne.Seulement 10 mois après son arrivée à l'OM, l'une des révélations de la Coupe du Monde… pic.twitter.com/LEp9Ck1OAV
— OhaiMe-Passion.com (@ompassion) October 24, 2023