Démarrée mardi 24 octobre, la troisième journée de la Ligue des champions se poursuit avec surtout un intérêt pour le match entre le Paris Saint-Germain et le Milan AC. D'autant pour les Parisiens, il s'agit de se racheter après la claque reçue devant Newcastle. Et pour les Italiens, l'objectif est d'accrocher une première victoire dans cette nouvelle campagne.
Sèchement battu lors de la deuxième journée par Newcastle (4-1), le Paris Saint-Germain voudra se relever pour continuer sa marche dans cette Ligue des champions 2023. Les Parisiens ont l'occasion cette fois-ci de laver l'affront subi chez les Magpies, il y a deux semaines. Devant le Milan Ac, le morceau est certes gros mais pas difficile à avaler quand même. Surtout dans un Parc des Princes surchauffé. Actuels deuxièmes du groupe F avec seulement deux points, les Parisiens ne devraient pas donc laisser filer des points à domicile devant un Milan qui a enchainé deux matches nuls en autant de journées.
«Cette double confrontation face à Paris va être très importante. Je suis convaincu que tout se jouera lors de la dernière journée dans de groupe. Je pense que nous avons livré deux gros matches dans cette phase de groupes (de la Ligue des champions), mais nous n'avons pas sur marquer» , soutient l'entraineur milanais Stefano Pioli, Milan.«Je veux voir mon groupe prouver qu'il est capable de rivaliser avec les plus grands. Nous sommes le Milan, et nous comptons bien répondre coup pour coup face à Paris», avertit le coach italien.
Une mission qui s'annonce difficile pour les Rossoneri. D'autant que le PSG Paris n'a perdu que 7 de ses 70 derniers matches européens à domicile pour 45 victoires). Même les Parisiens ont cinq de ces défaites lors de ses 20 derniers matches au Parc des Princes.
C'est le choc des ambitieux. Newcastle affiche un visage séduisant depuis la saison dernière. Et les Magpies sont dans cette même dynamique en Premier League comme en Ligue des champions. Leaders de leur groupe F devant le PSG, Newcastle (4 points), marche actuellement sur l'eau. Intenables, les partenaires du gardien Nick Pope sont comme survoltés. Rien ne leur résiste pour l'heure. Et en Ligue des champions cette saison, ils veulent marquer les esprits et faire un parcours honorable.
Jim CEESAY
Programme
16h45
Barcelone-Shakhtar
Feyenoord-Lazio
19h00
Anvers-FC Porto
Celtic-Atlético Madrid
Newcastle-Dortmund
Paris SG-Milan AC
RB Leipzig-Étoile rouge de Belgrade
Young Boys-Manchester City