fbpx
,

Mondial U17 : 5 joueurs africains à suivre

La coupe du monde U17 va débuter ce vendredi 10 novembre jusqu’au 2 décembre 2023 en Indonésie. À quelques heures du coup d’envoi, Sport News Africa vous propose 5 joueurs africains à suivre dans cette compétition.

Amara Diouf, le joueur africain le plus attendu dans ce Mondial U17

Amara Diouf (Sénégal, 15 ans)

Après avoir conquis l’Afrique, le monde est prêt à découvrir la jeune pépite sénégalaise, Amara Diouf. Champion d’Afrique à la CAN U17 en Algérie, il avait ébloui tous les observateurs jusqu’à attirer tous les grands clubs pour essayer de le chiper à la Génération Foot. À 15 ans, 3 mois et 2 jours, Amara Diouf est devenu le plus jeune à avoir disputé un match avec les séniors sénégalais lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024 contre le Rwanda. Il sera très attendu pour le premier match des Lionceaux dans cette coupe du monde U17 face à la Pologne ce samedi 11 novembre.

Ibrahim Diarra (Mali, 16 ans)

Capitaine de la sélection malienne, Ibrahim Diarra est le plus gros talent des Aiglons. Joueur de l’Académie Africa Foot, le milieu offensif gaucher est d’ailleurs envoyé par les rumeurs au FC Barcelone. On parle d’un contrat déjà signé et qu’il rejoindra les jeunes du club catalan après ses 18 ans. Au Mali, l’information est démentie. Dans le Groupe B de cette coupe du monde U17 avec l’Espagne, Canada et Ouzbékistan, le jeune talent aura à cœur de se révéler aux yeux du monde.

Souleymane Alio (Burkina Faso, 17 ans)

Meilleur joueur de la CAN U17 devant Amara Diouf, Souleymane Alio est un joyau qui débarque en Indonésie pour séduire tous les spectateurs. Impressionnant par sa facilité technique et son côté décisif, il sera le fer de lance du Burkina Faso qui aura besoin de son crack pour faire face à la France, aux États-Unis et à la Corée du Sud.

Serigne Fallou Diouf (Sénégal, 16 ans)

Le défenseur sénégalais a rejoint Gérération Foot récemment grâce à son énorme potentiel. Il a frappé l’œil de ses aînés Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly qui lui prévoient un avenir en équipe nationale A. Le joueur de 16 ans se distingue par sa forte personnalité et son caractère qui en fait le leader de cette équipe du Sénégal U17. Avec Serigne Fallou Diouf, la confiance est naturelle : «Collectivement, on a les arguments pour remporter ce mondial.»

Naoufel El Hannach (Maroc, 17 ans)

Latéral droit du Paris SG, Naoufel El Hannach est l’un des cadres de son club. Techniquement et physiquement au point, il sera l’un des joueurs importants de la sélection marocaine dans cette coupe du monde U17.

Lire sur le même sujet : Mondial U17 : le calendrier complet et les résultats

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram