fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

OM : Kondogbia, le réveil au bon moment

Kondogbia a été une des recrues phare de l’OM. Un joueur qui semblait offrir beaucoup de garanties au vu de son expérience. Malheureusement ses débuts ont été difficiles avec des blessures réplétives. Son match plein contre l’AEK en Ligue Europa a mis beaucoup de monde d’accord et fait renaitre beaucoup d'attentes le concernant pour jouer un rôle majeur dans l'équipe.

Geoffrey Kondogbia (Olympique de Marseille) || 274306_0103  championnat francais CHAMPIONNAT FFF foot football FOOTBALL FRANCE ligue 1 Ligue 1 Uber Eats ligue1 olympique de marseille OM reims sport sports Stade de Reims stade velodrome
Geoffrey Kondogbia a été l'un des hommes forts contre l'AEK.

Geoffrey Kondogbia récemment avait confié avoir besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver sa forme optimale. Et ce n’étaient pas des vains mots. Après l’intégralité du match disputé contre Lille (0-0), le joueur comme prédit est monté en puissance lors de la réception par Marseille de l’AEKen Ligue Europa. Et dans le match remporté par l’OM (2-0), le milieu centrafricain a été le meilleur élément marseillais.

Le capitaine désigné a été très actif, a excellé dans l’anticipation. Kondogbia a affiché la même détermination sans jamais baisse de rythme. Ses chiffres l’attestent : il a récupéré 12 ballons, n’a concédé qu’une seule faute. Il a également à son actif 65 ballons touchés, 80% de passe réussies, 50% de duels remportés, 100% de dribbles réussis, 100% de tacles réussis et 5 interceptions.

Le retour de l’ancien de l’Atlético Madrid sonne comme une bonne nouvelle surtout après la blessure de Valentin Rongier qui doit subir une intervention qui l'éloignera des terrains un bon moment.  Les supporters espèrent que les blessures l’épargneront parce qu'à son meilleur niveau, Kondogbia est plus qu’un élément important pour Marseille.

Lire sur le même sujet : Incidents OL - OM : Geoffrey Kondogbia revient sur cette soirée « cauchemardesque »

 Confiance réciproque avec Gattuso 

Le joueur rend à son entraîneur la pareille. En effet l’Italien Gennaro Gattuso qui a décidé de lui confier le brassard sur ce match au détriment de Pau Lopez déclarait la veille du match contre l’AEK : « C’est un joueur de niveau international et demain il va montrer sa qualité ». Voilà ce qu’il a dit après sa prestation au milieu de terrain, ce jeudi. « Je n’ai pas inventé ce joueur, il a joué à l’Inter, à l’Atlético, c’est un joueur de qualité, qui te donne toujours une solution techniquement. Il dégage une vraie force, il a réalisé un grand match ».

L’intéressé à la fin du match a été sobre comme son match. « Je suis content depuis le début, je suis content d’être là c’est une opportunité en or. J’ai eu quelques pépins au début malheureusement mais ça va mieux. J’espère continuer comme ça », confiait Kondogbia d’un ton mesuré.

Gattuso a semble-t-il joué dans la confiance retrouvée de Kondogbia qui témoignait récemment : «Gattuso nous aide beaucoup sur la confiance. Il est arrivé et il nous donne cette confiance dont on a besoin. Quand il y a un changement de coach, il y a forcément un petit électrochoc (...) Il sait comment nous parler, comment gérer cette température et quand il faut nous redonner la confiance». 

Le joueur est attendu pour confirmer ses bonnes performances du moment. Le prochain test sera le déplacement contre Lens ce dimanche (19h45 GMT). Une nouvelle prestation du même acabit peut-être convaincra les derniers sceptiques ? Mais le problème semble ne pas être le talent de Kondogbia, mais la fragilité physique qu'il montre depuis son arrivée sur les la Canebière.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram