L'ancien manager d'Al Ahly, Pitso Mosimane, a dit son désir d'entraîner une équipe nationale en Coupe du monde. Il a aussi souligné son admiration pour les Super Eagles du Nigeria. « Pour être honnête, j’aimerais entraîner lors de la Coupe du monde. Je ne choisis pas ce qui vient, j'aimerais aller à la Coupe du Monde. L'Afrique du Sud veut se qualifier, le Nigeria veut se qualifier. [...] Si vous avez Chukuweze et le garçon qui joue pour Naples comme attaquant, je veux dire vraiment que cette équipe nigériane est incroyable […] J'aimerais vraiment aller à la Coupe du Monde, mais il faut que ce soit une bonne équipe qui puisse rivaliser. »
Le nom de l'entraineur sud-africain a souvent été associé à l'équipe du Nigeria ces dernières années. Lance-t-il un ballon de sonde, relativement à la situation de l'équipe dont l'entraineur Jose Peseiro est fortement remis en cause ? Le Nigeria a enregistré 2 matchs nuls lors des 2 premières journées des qualifications au Mondial 2026.
Mosimane flirting with the Super Eagles?
“To be honest, I would like to coach in the World Cup. I do not choose what comes, I would like to go to the World Cup. South Africa wants to qualify, Nigeria wants to qualify.
If you have Chukuweze and the boy playing for Napoli as… pic.twitter.com/3Ura1NgJMu
— A Dog That Bites (@SkepeMatsebane) November 28, 2023