fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Coupe CAF : Diables Noirs joue sa survie, choc USMA-Future FC

Après le carton plein du Zamalek ce samedi, la 3e journée de la Coupe CAF se poursuit ce dimanche. Diables noirs de Brazzaville joue notamment sa survie dans le groupe D alors que dans la poule A les deux premiers se disputent la place de leader.

USM Alger accueille Future FC Coupe CAF
Les fans de l'USMA sont prêts à pousser leur club contre Future FC

Grâce à un but de Zizo, Zamalek a battu samedi Esperanza Sagrada de l’Angola (1-0). L’équipe égyptienne qui est à la peine depuis deux ans se reconstruit ainsi petit à petit. Ce troisième succès de suite en trois sorties place pratiquement les Cairotes en quart de finale de la Coupe CAF. Ce dimanche quatre autres équipes peuvent être dans la même situation que le Zamalek.

Dans le groupe A par exemple, il y en a deux : USM Alger et Modem Future d’Egypte. Les deux équipes qui ont remporté leurs deux premiers matchs de groupe s’affrontent cet après-midi dans la capitale algérienne. L’USMA, en difficulté sur le plan national avec deux défaites d’affilée en championnat et une 13e place actuellement au classement, est pourtant clinique sur la scène continentale. Sur le même score 2-0, les Algériens ont accueilli et dominé Al Hilal du Soudan avant d’aller battre Supersport en Afrique du Sud. Future FC n’est pas mieux loti dans le championnat égyptien. Le club a perdu ses deux derniers matchs en Premier League égyptienne mais a gagné ses deux rencontres en Coupe CAF contre Supersport (1-0) et Al Hilal (1-2).

Diables noirs dans l’urgence

Dans le groupe C, c’est le Club Africain (6 pts) qui peut réussir la passe trois. Les Tunisiens, qui ont gagné leurs 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, rendent visite ce dimanche aux Nigérians de Rivers United (3 pts) dont les résultats sont en dents de scie en championnat comme en Coupe CAF.

Enfin dans le groupe D, la RS Berkane double vainqueur de la compétition (2020 et 2022) a l’opportunité de faire un pas de plus vers les quarts de finale de cette Coupe CAF. Les Marocains, qui n’ont perdu aucun match cette saison toutes compétitions confondues, accueillent Diables Noirs de Brazzaville qui est en perdition. Le club congolais joue pratiquement sa survie contre les Oranges. Défaits par le Stade Malien (1-3) et Sekhukhune United (1-2), les Congolais sont dans l’urgence. Ils doivent prendre au moins un point au Maroc pour ne pas se faire éjecter.

Coupe CAF 3e journée
Coupe CAF 3e journée

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram