La 4ème journée de la Coupe de la CAF se dispute ce mercredi 20 décembre. Leaders de leur groupe respectif, l’USM Alger, la RS Berkane et le Zamalek seront qualifiés en cas de victoire. Le Club Africain tentera de remettre les pendules à l’heure contre Rivers United pendant que le Stade Malien essaiera de prendre le large à domicile dans le groupe D face à Sekhukhune United.
Leader du groupe B avec 9 points, le Zamalek se déplace chez le 3ème, Sagrada Esperança (3 points) ce mercredi 20 décembre (16h GMT). Une victoire lors de cette 4ème journée qualifierait les Égyptien en quarts de finales de la Coupe de la CAF. Le Zamalek s’était imposé à domicile lors de la 3ème journée et est invaincu depuis le début de la compétition. Ainsi, les Pharaons sont bien armés pour valider leur ticket avec une 4ème Victoire consécutive.
Il faudra toutefois éviter de prendre les choses pour acquise. Le club angolais joue également sa survie et tentera de recoller au classement. Avec seulement 3 points, Sagrada Esperança a plus que besoin de gagner. Ils essaieront de mettre en mal le club égyptien afin de remporter les 3 points qui les mettraient dans meilleure position.
Lire sur le même sujet : LDC CAF : l’ASEC en quarts, TP Mazembe et Sundowns se détachent
De l’autre côté du groupe D, la RS Berkane est dans les mêmes dispositions que le Zamalek sinon bien meilleures même. Le club marocain est leader avec 9 points et affronte le dernier de la poule, les Diables noirs (13h GMT). La RSB est invaincu depuis le début de la compétition et pourrait filer en quart de finale en cas de victoire. Ces poursuivants, le Stade malien et Sekhukhune United, ont chacun 4 points et s’affronteront dans l’autre affiche. Ce qui laisse aux Marocains une bonne marge de manœuvre et leur permet de bien aborder cette rencontre.
L’USM Alger pourrait se qualifier en quart de finale de la Coupe de la CAF en s’imposant à l’extérieur face à Modern Future. Le club algérien avait grand pas lors de la 3ème journée après sa victoire sur les Égyptiens (1-0). Ce 20 décembre, l’USMA se déplacera en Égypte pour tenter de valider son ticket. Une tâche qui ne sera pas facile.
Lire sur le même sujet : pratique occulte dans le football béninois : une réalité sans fin
Les Pharaons (6 points) sont sous la menace d’Al-Hilal Benghazi (3 points) et essaieront de revenir à hauteur des Algériens (9 points). Une victoire les remettra sur la bonne voie pour décrocher la qualification et se battre pour la première place. Le coup d’envoi de ce choc est prévu à 16h GMT.
Battu par les Nigérians (1-0) lors de la dernière journée, le Club Africain tentera de se rattraper à domicile. Le club tunisien accueille Rivers United ce 20 décembre à 19h GMT. Les deux clubs sont leaders à égalité avec Dream FC (6 points). Les Tunisiens peuvent prendre le large en cas de victoire. Un mauvais résultat pourrait les mettre dans une situation compliquée. Dream FC affrontera Académica Lobito dans l’autre match et pourrait s’emparer de la tête du classement avec Rivers United. Un scénario que devra éviter le Club Africain.