fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2023-Osimhen : « Nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme »

Victor Osmihen est plus que jamais déterminé à remporter la CAN 2023. Malgré un nul décevant contre la Guinée équatoriale (1-1), l'attaquant de Naples est optimiste pour la suite de la compétition. Il a d'ailleurs hâte d'en découdre avec le pays de son idole Didier Drogba et hôte de la CAN 2023, ce jeudi 18 janvier, dans le groupe A. 

Victor Osimhen
Victor Osimhen, buteur face à la Guinée équatoriale

Victor Osmihen a inscrit son premier but dans une phase finale de Coupe d’Afrique. Mais c’était insuffisant pour arriver à bout d’une belle équipe équato-guinéenne. Malgré cette contreperformance, le natif de Lagos compte aller le plus loin possible dans cette CAN 2023.

« Les Super Eagles ont une histoire intimement liée à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. Depuis 2013, nous sommes à la recherche d’un nouveau sacre, ça fait plus d’une décennie, c’est long pour un pays féru de football comme le Nigeria. Nous sommes le pays de Jay-Jay Okocha, de Nwankwo Kanu, nos illustres aînés dont nous sommes les héritiers, on se doit de redorer ce blason si cher à notre cœur », a confié l’attaquant de Naples dans un entretien avec Cafonline.com.

Les Super Eagles ont les arguments pour décrocher cette quatrième étoile pour le Nigeria, estime Osimhen. « Beaucoup de gens, moi le premier, fondons beaucoup d’espoir en notre génération. Nous savons de quoi nous sommes capables, nous savons ce que nous voulons. La Côte d’Ivoire est un merveilleux pays, mais nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme. »

«Je ne ratais pas un match de Didier Drogba»

En jouant la CAN 2023, Victor Osimhen réalise un grand rêve. Celui d'évoluer sur les terres de son idole, Didier Drogba. « La vie est surprenante. Plus jeune, je ne ratais pas un match de Didier Drogba. J’imitais chacun de ses gestes, sa célébration était la mienne quand je marquais face à mes copains. Participer à une CAN sur la terre natale de mon idole est un honneur pour moi. J’ai l’impression d’être d’une certaine façon reconnecté avec le gamin d’Olusosun que j’étais et qui avait énormément de rêve dont celui d’être un jour champion d’Afrique », confie le joueur de 24 ans.

Comme un autre signe du destin, Osimhen et le Nigeria vont en découdre avec le pays de la légende Drogba, ce jeudi 18 janvier. Accrochés par la Guinée équatoriale, les triples champions d’Afrique devront s’imposer pour espérer disputer le second tour. Osimhen et ses coéquipiers vont se donner à fond pour battre les Eléphants. « On va se rassurer après notre match nul face à la Guinée équatoriale, cela ne va pas être facile car le public va pousser son équipe. La Côte d’Ivoire a d’excellents joueurs, nous, notre objectif sera d'être plus efficace devant le but, de ne pas rater les occasions qui nous seront offertes », conclut-il

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram