La manche aller des 8e de finale de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi 14 février avec notamment deux affiches. Le PSG reçoit la Real Sociedad tandis que le Bayern Munich se déplace à Rome pour affronter la Lazio. Coup d’envoi à 20h GMT.
Après les victoires en déplacement de Manchester City et du Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG et le Bayern sont attendus pour faire de même ce mercredi.
Le PSG, auteur d’une phase de groupes difficile, reçoit au Parc des Princes la Real Sociedad. Les Parisiens sont actuellement en très grande forme. Invaincus depuis maintenant 16 matchs toutes compétitions confondues, ils ont largement dominé Lille samedi (3-1), tout en préservant Mbappé. C’est donc sereinement qu'ils vont attaquer ce huitième de finale qui est à leur portée.
La Real Sociedad est par contre dans l’impasse. Elle n’a pris que 6 petits points lors des 6 derniers matchs, avec une défaite ce week-end face à Osasuna (0-1), mais aussi lors du derby basque (2-1). La formation espagnole est actuellement 7e de la Liga avec déjà 11 points de retard sur le top 4. Si la dynamique actuelle n’est clairement pas bonne pour le club basque, le PSG devra toutefois jouer la carte de la prudence. Puisque la Real Sociedad a survolé la phase de groupes de la C1 en accrochant deux fois l’Inter Milan (0-0, 1-1). Ce match est donc loin d’être gagné pour les Parisiens.
Mal embraqué dans le championnat italien, la Lazio a tout de même montré de belles choses en phase de groupe de la Ligue des champions avec notamment trois victoires. Huitièmes de la Série A, les hommes de Maurizio Sarri ont enregistré un succès important ce samedi avant de défier le Bayern Munich. Ils ont en effet mis fin à trois matches sans victoire toutes compétitions confondues dont une défaite en Supercoupe d’Italie, en demi-finales face à l’Inter Milan.
En face se dresse toutefois, un adversaire de taille. Les Bavarois n’ont enregistré qu’un match nul dans leur groupe de C1. En pleine lutte avec le Bayer Lerverkusen en Bundesliga, le Bayern n’a pas le droit de se faire éliminer en huitième de finale de la Ligue des champions. Thomas Tuchel devra toutefois se passer de Coman, Gnabry et Laimer, tous blessés. Il pourra compter sur Kimmich et Upamecano qui effectuent leur retour.