L'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire fait visiblement des émules. Après avoir accueilli la dernière édition des Jeux de la Francophonie en juillet-août 2023, la République Démocratique du Congo se met à rêver en grand. C'est du moins le vœux du président de la République. Présent devant la presse, au cours du briefing ce jeudi 22 février 2024, le chef de l'Etat a indiqué que le pays pourrait être candidat à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2029.
« Je ne voulais pas le dire maintenant. Mais, je le partage quand même avec nos compatriotes. J'ambitionne d’organiser la CAN 2029 en RDC. Je sais que ce n'est pas facile, mais nous allons étudier cette éventualité avec mes collaborateurs ainsi que le ministère des Finances et voir comment le faire. Si nous avons rempoté haut la main l'organisation des jeux de la Francophonie, on peut aussi organiser la CAN », a-t-il notamment lancé.
Pour l'heure, la Confédération africaine de football n'a pas encore lancé d'appel à candidatures pour la CAN 2029. L'édition de 2025 aura lieu au Maroc, alors que celle de 2027 a été remportée par le trio Kenya - Tanzanie - Zambie.