L’attaquant d’Alaves, prêté par l’Athlético Madrid, Samu Omorodion est en train de réaliser un beau premier exercice en Liga. Il compte déjà 9 buts, lui qui s’est fixé le défi d’en marquer 15. Le joueur d’origine nigériane était éligible pour deux pays, le Nigeria dont il est originaire et son pays d’adoption l’Espagne. Le choix de l’attaquant né en 2024 semble avoir été vite fait. « J'ai toujours été clair à ce sujet, la vérité est que c'est l'Espagne qui m'a montré cet intérêt et ils m'ont donné beaucoup de confiance. Et oui, la vérité est que j'ai parfois pensé aux Jeux Olympiques de Paris. J'espère que nous apporterons la médaille à l'Espagne », a-t-il déclaré.
Le joueur a aussi parlé de son modèle en tant qu’attaquant à Marca. « Ma référence a toujours été Samuel Eto'o. Je pense que ma facon de jouer ressemble à la sienne. C'était un grand footballeur, nous le savons tous. Maintenant, je regarde les grands footballeurs comme Haaland et même Kike García, qui sont mes concurrents et cela vous fait progresser. »
🔝 LE DUO DU MOIS DE #LALIGAEASPORTS !@aleexsola 🤝 @samuomorodion ⚪️🔵#LALIGAPLAYOFTHEMONTH#PREMIOSLALIGA | @VisitSaudi pic.twitter.com/a6H1Xqk4KE
— LALIGA (@LaLigaFRA) February 29, 2024