La 6e et dernière journée de la Coupe de la CAF se joue ce dimanche 3 mars. Cinq clubs ont déjà validé leur qualification en quarts de finale. Il reste donc trois tickets à prendre.
Dans la poule B, l’affaire est déjà pliée. Avant le coup d’envoi de cette 6e journée, Zamalek (Egypte) et Abu Salem (Libye) sont déjà certains de poursuivre l’aventure en quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les Egyptiens (13 pts) ont même sécurisé leur première place. La réception de Soar académie (1 pt) ce soir ne compte que pour du beurre. Les Libyens (9 pts) se rendent eux aussi à Esperança (5 pts), assurés de finir à la 3e place.
Le groupe D également connait ses deux qualifiés. C’est la RS Berkane (11 pts) et le Stade Malien (10 pts). Il reste cependant à déterminer le premier entre les deux équipes qui s’affrontent ce soir au Maroc. L’autre affiche entre Sekhukhune United (5 pts) et Diables Noirs (1 pt) a moins d’enjeu. Les Congolais resteront quoi qu’il arrive lanterne rouge de la poule.
Ceux qui veulent voir du suspense et vibrer jusqu’à la fin de cette phase de poules de la Coupe de la CAF vont scruter les deux poules A et C. Dans le groupe C notamment où trois équipes se battent pour deux billets. Car même s’il fait jusqu’ici un parcours exceptionnel, Dreams Academy du Ghana (12 pts) n’est pas encore qualifié. Les Ghanéens ont besoin d’un match nul sur le terrain des Nigérians de River United (9 pts). Ils peuvent en cas de défaite aussi compter sur Academica (0 pts) qui affronte le 3e larron de ce groupe, le Club Africain (9 pts).
Dans le groupe A, le champion en titre USMA (10 pts) est déjà en quarts mais n’a pas encore sécurisé la première place. Les Algériens jouent contre SuperSport United (4 pts) bon dernier et déjà éliminé. Pendant ce temps, les Egyptiens de Future FC (8 pts) et les Libyens de Al Hilal Benghazi (6 pts) se donnent rendez-vous en Egypte afin de se disputer l’autre ticket qualificatif pour les quarts.
USM Alger (Algérie), Abu Salem (Libye), RS Berkane (Maroc), Stade Malien ( Mali) et Zamalek (Egypte).