En froid avec Luis Enrique, Kyllian Mbappé a montré qu’il était encore le patron de PSG. Auteur de l’ouverture du score au match aller de ce 8e de finale contre la Real Sociedad, l’attaquant français a encore frappé ce mardi en contribuant grandement à la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions.
En entendant d’aller, peut-être à partir de la saison prochaine, illuminer toutes les pelouses de la Liga, Kylian Mbappé s’illustre à chaque fois qu’il croise une équipe espagnole en Ligue des champions. Après sa masterclass au Camp Nou, son joli but au Bernabeu, le génie français a douché le stade Anoeta de San-Sebastian.
Scruté par les Espagnols parce qu’il est annoncé au Real Madrid cet été et attendu au tournant par les supporters parisiens, après sa petite bouderie vendredi à Monaco, le capitaine des Bleus n’a donc pas déçu. Il a signé une performance de Ballon d’Or. Après une belle feinte pour mettre deux défenseurs dans le vent, Mbappé a envoyé le cuir d’une frappe pure au fond des filets de Alex Remiro. 1-0 après 15 minutes ; 3-0 en scores cumulés et face à des Basques qui ne mettent pas un pied devant l’autre depuis des semaines, la messe était dite. Les fulgurances basques n’y changeront rien. C’est même Mbappé qui enfonce le clou en s’échappant pour aller inscrire le but du 2-0 même si Merino réduit le score derrière 2-1. Le PSG valide ainsi son billet pour les quarts.
Le Bayern Munich aussi. Les Bavarois vont un peu mieux. Après avoir enchainé 3 défaites de suite dont celle sur le terrain de la Lazio (1-0) en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, les Allemands ont surclassé les Romains. Et le grand artisan de ce succès est anglais. C’est Sir Harry Kane.
L’ancien attaquant de Tottenham a remis les deux équipes à égalité à la 38e minute (1-0). Thomas Muller double la mise juste avant la pause (45+2). Et Kane donne carrément de l’air à ses coéquipiers en s’offrant un doublé au retour des vestiaires (66e). A 3-0, c’était cuit pour les Italiens impuissants.