fbpx
, ,

LDC : Real Madrid, Manchester City, encore un petit effort pour finir le job !

Les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi 6 mars à 20h GMT. Après leur succès à l'aller, le Real Madrid et Manchester City reçoivent respectivement Leipzig et Copenhague pour tenter de valider leur ticket pour le prochain tour.

Brahim Diaz, probable futur Lion de l'Atlas, à la quête d'une qualification en quart de finale de la LDC avec le Real Madrid

7 points de plus que Girona et 8 points devant le FC Barcelone, tout roule dans la Maison Blanche en championnat. Reste maintenant à chasser ce 15ème titre de LDC. Le Real Madrid vise à valider son billet pour les quarts de finale, ce mercredi 6 mars, en accueillant Leipzig. Le premier acte (0-1) a été une réussite. Mais la dernière partie de travail reste à faire devant le public du Santiago Bernabeu. Après quelques alertes à l'aller, les transitions rapide des attaquants de Leipzig sont une menace à prévoir. Et ça, Carlo Ancelotti l’a compris. « Le match de demain sera différent du premier match, je pense qu'ils contre-attaqueront davantage. Confiant ? Bien sûr. Nous savons ce que nous avons fait de mal et ce que nous avons bien fait. J'espère que demain vous pourrez constater les améliorations. Nous sommes préparés et nous pouvons montrer des progrès. En défense, nous avons souffert, Leipzig a des attaques très rapides et est très dangereux dans les transitions » a déclaré le technicien Italien en conférence de presse d’avant-match de LDC.

Hors du top 4 en Bundesliga et un but de retard à rattraper au Santiago Bernabeu, Leipzig est dans une situation d’urgence. Il faut un exploit pour continuer cette campagne de Ligue des champions. Même s’ils ont sorti un gros match lors de la première manche, les coéquipiers de l’international Malien Amadou Haidara devront se montrer efficaces offensivement et surtout défensivement pour s’offrir le droit de rêver. Et comme le dit clairement Marco Rose : « Vinicius Junior est un top joueur mais il n’est pas le seul grand joueur de l’effectif ». L’entraineur Allemand est conscient du défi qui l’attend.

 

Manchester City presqu’en quart !  

 

Le champion en titre a tué tout suspense dès le match aller. Facile vainqueur au Danemark (1-3), Manchester City a montré une partie de sa force offensive à Copenhague. En course pour le titre en Premier League, les hommes de Pep Guardiola viennent de sortir d’une victoire lors du derby face à Manchester United (3-1) et doivent se présenter le week-end prochain à Anfield pour faire face au leader du championnat, Liverpool pour tenter de se positionner sur le fauteuil de leader. Dans une bonne dynamique avec une série de 4 victoires de suite, le technicien Espagnol compte respecter le club Danois et ne pense qu’à ce match décisif pour une place en quart de finale de LDC. « C'est bien de l'avoir gagné (l'an dernier) mais j'espère que nous pourrons à nouveau accéder aux quarts de finale demain. Nous avons du respect pour Copenhague. Dans le football, tout peut arriver. Notre seul objectif est de gagner demain. Nous n'avons pas parlé du triplé la saison dernière jusqu'à ce que nous l'ayons gagné » a-t-il tenu à prévenir.

Pour Copenhague, la marge semble si haute. L’entraineur Jacob Neestrup promet que ses joueurs se donneront à fond pour l’honneur du maillot. « Nous jouerons contre l’une des meilleures équipes du monde. Nous ferons tout ce que nous pouvons : pour les supporters Danois et pour nous-mêmes » avertit-il. Serait-ce suffisant ? Nous le saurons ce soir.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram