Les huitièmes de finale retour de Ligue des champions se sont bouclés ce mercredi 13 mars. L’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund ont décroché les deux tickets restants pour les quarts de finale.
L’Atelico Madrid et le Borussia Dortmund ont validé leur ticket pour les quarts de finales de la Ligue des champions (LDC) ce mercredi 13 mars. Les Espagnols ont éliminé l’Inter Milan après la séance des tirs au but et le BVB s’est offert le PSV Eindhoven (2-1 sur la double confrontation).
Atletico-Inter, du suspens jusqu’au bout
Après la défaite à l’aller (1-0), l’Atletico Madrid recevait l’Inter Milan ce mercredi 13 mars. Les Colchoneros doivent refaire leur retard et il n’y vont pas par quatre chemins. Ils démarrent fort, s’installant quasiment dans la moitié de terrain des Italiens. Ils parviendront, cependant, pas à marquer. Au contraire, les hommes de Diego Simeone se feront piéger derrière. Les Interistes ouvrent le score par l’intermédiaire de Federico Dimarco (33e). Les Espagnols répondent quelques secondes plus tard grâce à Antoine Griezmann (35e).
En seconde période, l’Atlético persiste dans sa quête de domination pendant que l’Inter Milan gère avec une bonne organisation. Porté vers l’avant, le club espagnol se montre de plus en plus dangereux mais laisse des espaces derrière. Ils sont encore tout prêts de se faire punir à un quart de la fin. Marcus Thuram envoie son ballon dans les tribunes. Nicolò Barella sera également mis en échec à la 84ème minute par Oblak.
Lire sur le même sujet : LDC : Barça validé son ticket, Arsenal sort du piège Porto
Sortis de ces situations dangereuses, les Espagnols maintiennent leur domination devant et parviennent à marquer. Memphis Depay marque le but libérateur et envoie les deux équipes en prolongation. Les deux équipes se départageront à la séance des tirs au but. L'Atletico s’imposera finalement (4-2).
Dortmund passe avec une peur bleue
Le Borussia Dortmund s’est envolé pour les quarts de finales de la Ligue des champions suite à sa victoire contre le PSV Eindhoven au match retour (2-0, 1-1 à l’aller). Le BVB a pris les devants tôt dans le matchs. Grâce à Jadon Sancho, les Allemand ouvre le score à la 3ème minute. Ils ne parviendront pas, cependant, à faire le break tôt. Le PSV s’étant bien repris.
Avec 17 tirs dont 7 cadrés et une possession de 52%, le club hollandais se montrera dangereux dans ce match. Il abdiquera dans le temps additionnel de la seconde période sur un but de Marco Reus. L’attaquant allemand scelle la qualification de son équipe à la 95ème minute. Le Borussia Dortmund décroche une 6ème qualification au prochain de la LDC sans avoir perdu au match aller. C’est également le 9ème match du BVB à domicile sans défaite. Une première en 25 ans.
Dortmund are quarter-finalists! 🖤💛#UCL pic.twitter.com/amJFX1V8DA
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) March 13, 2024