Le tirage au sort des tournois de football masculin et féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 sera effectué ce mercredi 20 mars au siège du Comité d'organisation des JO. Et les chapeaux de ces tournois ont été dévoilés. L'Afrique compte pour l'instant trois représentants. Le Maroc vainqueur de la CAN U23 se trouve dans le chapeau 2 avec l'Espagne, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay.
Dans le chapeau 3 on retrouve les États-Unis, l'Égypte, le Mali et une nation de la zone Asie encore à déterminer. La Guinée, 4e de la CAN U23, jouera un barrage intercontinental contre une nation de la zone Asie. En cas de qualification, elle sera dans le chapeau 4 avec la République dominicaine, Israël et Ukraine.
Pour le tournoi féminin, il reste encore le dernier tour des qualifications pour connaitre les deux représentants du continent noir. Le Nigeria affronte l'Afrique du Sud tandis que le Maroc va en découdre avec la Zambie. Les deux vainqueurs de ses rencontres seront dans le chapeau 4 avec les Etats-Unis.