fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Coupe CAF : les manches aller des quarts au programme du jour

Les quarts de finale, de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) s’ouvrent, ce dimanche 31 mars. Il y a au programme, de la manche aller, 4 affiches, avec comme seul survivant du top 8, de l’année dernière, le vainqueur de l’édition précédente USM Alger. Présentation des matchs.

L'USM Alger tenant du titre se déplace à Rivers United au Ghana, pour le quart aller de la Coupe de la CAF

Rivers United accueille le champion en titre USM Alger 

Rivers United du Nigeria face à l’USM Alger, est le choc qui ouvre le bal des rencontres du jour à 16h GMT. Les Nigérians ont terminé 2e du groupe C, lors de la phase de poule, avec 12 points. Ils ont eu 4 victoires et 2 défaites. Ils ont toujours gagné tous leurs matchs à domicile. Que cela soit au 2e tour préliminaire et en phase de groupe. Leur base semble être une forteresse imprenable. Mais ils ont en face, un redoutable adversaire en quart de finale. C’est le tenant du titre l’USMA. Qui a terminé 1er du groupe A avec 13 points, avec un bilan de 4 victoires 1 nul et une défaite.

Pour Rivers United, la Coupe CAF est l’occasion de sauver sa saison. En effet l’équipe est larguée en championnat. Elle occupe la 16e place avec 31 points à 17 points du leader Enugu Rangers, à la 27e journée. Mais l’équipe à 4 matchs en retard à disputer. Si elle les gagne, elle reviendra dans la course, en diminuant son retard de 5 pts. Ce qui le ferait occuper le 5e rang. Qui de sa dynamique actuelle ? L’équipe reste sur des résultats en dents de scie. Sur ses derniers matchs, elle reste sur 2 victoires, 2 défaites et un nul.

L’USMA, elle en championnat ne joue plus le titre. Elle occupe la 4e place, avec 14 pts de retard sur le leader MC Alger (49 pts). Le tenant du titre en CAF, reste sur ses 5 derniers matchs ? respectivement sur 3 victoires et 2 défaites. L’équipe semble mieux en forme, que les Nigérians aux résultats plus fluctuants. Le match en conséquence, promet.

Stade Malien vs Dreams : match indécis

La 2e rencontre du jour, oppose le Stade Malien au Ghanéens de Dreams. Pour rappel, le Stade Malien en phase de groupes avait terminé 2e, de la poule D avec 10 pts au compteur, avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le Stade Malien c’est aussi, 2 victoires et une défaite à domicile en phase de groupes en plus de 3 autres victoires et une défaite lors des 2 tours préliminaires.

Leur adversaire Dreams a terminé 1er du groupe C avec 12 pts. Son parcours en phase de groupes a été ponctué par 4 victoires et 2 défaites.  Rivers United a eu une victoire et 2 défaites à l’extérieur en phase de groupes. Au 2e tour préliminaire, les Nigérians ont eu 1 victoire à domicile et 1 nul à l’extérieur.

Quant aux formes du moment des deux équipes, le Stade Malien reste sur 4 matchs nuls et 1 défaite sur ses 5 derniers rencontres, en championnat. Mais l’équipe reste en course pour le championnat. Le club compte 35 pts à la 20e journée et est 3e. Le Djoliba est leader avec 42 pts.

Dreams comme le Stade Malien n’est pas dans une bonne période en championnat. L’équipe reste sur 3 défaites, un nul et une seule victoire lors de ses 5 derniers matchs.

Dreams pour sauver sa saison n’a que la Coupe CAF, les Ghanéens sont 14e de leur championnat (28 pts). Ils ont 14 points de retard sur le leader Samartex (42 pts).

Abu Salem-RSB Berkane : se qualifier pour rendre attrayant la suite de la saison

Abu Salem de Lybie qui a fini 2e de la poule B reçoit les marocains de RS Berkane. Le coup-d’envoi est à 19h GMT. Abu Salem a eu en groupe 9 pts, avec comme bilan 3 victoires dont 2 à domicile et 3 défaites.

Aux tours préliminaires, l’équipe à eu 2 victoires à domicile, une défaite et un nul enregistrés à l’extérieur.

Son adversaire le RS Berkane voyage plus ou moins bien. Lors de la phase précédente, il a eu une victoire et 2 nuls à l’extérieur. A domicile le bilan était de 3 victoires. L’équipe a pour rappel terminé 1er du groupe D avec (14 pts). L’équipe est entrée dans la campagne au 2e tour préliminaire, où, il a eu, une victoire à domicile et une défaite.

En championnat Abu Salem, est largué dans sa poule. Elle est classée 7e sur 11 avec 18 pts (14e journée). Le leader Al Ahly tripoli, pointe à 20 longueurs (38 pts). L’équipe est actuellement dans uns spirale négative, en atteste ses 3 défaites, 1 nul lors de ses 4 dernières rencontres.

RS Berkane est dans une meilleure période, lui qui lors de ses 4 derniers matchs a eu 3 victoires et 1 nul. L’équipe voudra poursuivre dans la compétition pour remporter un trophée cette saison. Les espoirs de glaner quelque chose dans le championnat se sont amenuisés. Même si l’équipe est 3e (40 pts, 24 journées), elle compte 18 longueurs de retard, sur le leader, AS FAR.

Le RS Berkane part favori donc. Mais le match est loin d’être joué d’avance. Le match va opposer 2 équipes qui semblent n’avoir que la compétition continentale pour pouvoir espérer remporter un trophée. Pour finir, les locaux (Abu Salem), sur leurs bases se débrouillent bien.  Également, le RS Berkane voyage bien. Un cocktail qui rend le résultat final indécis, au grand plaisir des amateurs de football, friands de suspense.

Lire sur le même sujet : Coupe CAF : les affiches des quarts connues 

Modern Future-Zamalek : derby égyptien

Le duel fratricide entre les clubs égyptiens Modern Future et Zamalek, se jouera aussi à 19h GMT. Modern Future a terminé 2e de la poule A lors de la phase de groupes de la Coupe CAF avec 11 points. L’équipe a eu 3 victoires, 2 nuls et une défaite. Au 2e tour préliminaire, elle s’est aussi imposée sur ses bases. Elle aura face à elle un adversaire qu’il connait très bien. Qui a fini premier du groupe B avec le meilleur parcours, tous clubs confondus, bouclant la phase avec 16 points. Ils ont eu 5 victoires et un seul nul.

Le Zamalek a aussi obtenu des victoires sans bavures lors de ses 4 matchs aux tours préliminaires. Ce qui le rend favori pour le match. Autre information utile, dans la présentation du match, Zamalek cette saison en championnat est allé gagner (0-2) sur le terrain de Future FC, en championnat durant la phase aller. Les 5 derniers matchs les ayant opposés ont aussi été remportés par Zamalek.

Modern Future à l’occasion, de prendre sa revanche, en Coupe CAF, de rompre la série à son désavantage en cours. Cela ferait oublier les résultats passés.

L’équipe a aussi l’occasion de se relever, elle qui reste sur 4 matchs et un nul, lors de ses 5 dernières rencontres.  Zamalek même si, lui aussi n’affiche pas une forme olympique, peut se targuer d’être, plus en forme. Ses 5 derniers matchs se sont caractérisés par 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram