Serhou Guirassy est dans les annales de Stuttgart. Buteur ce samedi 13 avril contre Francfort (victoire par 3-0), son 25ème en Bundesliga, l'international guinéen devient le meilleur buteur de l'histoire du club sur une saison en effaçant des tablettes, la légende Mario Gomez.
Il marche sur l'eau et enfile les buts comme des perles. Serhou Guirassy est inarrêtable cette saison en Bundesliga. L'attaquant guinéen s'illustre par une réussite insolente avec Stuttgart qu'il porte avec brio sur ses épaules. S'il avait déjà annoncé les couleurs la saison dernière avec 14 buts en 28 matches, Serhou Guirassy confirme actuellement tout son talent offensif. Le Syli se régale dans un club moins exigeant. Et sur le terrain, il survole les défenses adverses, les martyrise et les terrorise. Auteur de sa 25ème réalisation, ce samedi 13 avril contre Francfort (3-0), Serhou Guirassy y est allé avec son petit but...Ô combien important pour l'histoire du club. L'international guinéen est en effet devenu depuis ce samedi, le meilleur buteur de l'histoire de Stuttgart sur une saison. Guissary efface ainsi des tablettes, Mario Gomez. L'ancienne gloire de l'équipe nationale Allemagne avait planté 24 banderilles. C'était lors de la saison 2008-2009.
Et s'il y avait quelqu'un qui avait cru dès le début que Guissary pouvait faire tomber Gomez de son piédestal, c'est bien le directeur sportif du club. «Nous en discutons depuis deux ans», révèle Fabian Wohlgemuth après le match victorieux contre Francfort. Avec ces statistiques de dingue, Stuttgart aura alors du mal à retenir Guirassy qui sera certainement un des tubes de l'été durant le prochain mercato d'août en Europe.
Jim CEESAY