Les représentants africains sont fixés. Alors que le Mondial de handball 2025 aura lieu conjointement au Danemark, en Croatie et en Norvège, les groupes préliminaires de la compétition ont été dévoilés à l'issue de la cérémonie du tirage au sort. Tirage qui a fait que l'Algérie croisera la Tunisie sur sa route. Les deux nations se retrouvent dans le groupe B, en compagnie du Danemark et de l'Italie.
La Guinée aura droit à des oppositions de choix dans la poule D avec la Hongrie, les Pays-Bas et la Macédoine du Nord. Tout sauf une mince affaire pour les Guinéens. Le Cap-Vert n'a pas non plus été épargné, les Requins Bleus héritant de l'Islande, de la Slovénie et de Cuba dans le groupe G. De son côté, l'Egypte, championne d'Afrique en titre, va se frotter à la Croatie, à l'Argentine et au Bahrein.
Dans cette formule du Mondial de handball 2025, les équipes devront se classer parmi les trois premières places de leurs groupes préliminaires pour se qualifier directement dans la phase de groupes principale. Ensuite, il faudra terminer parmi les deux premiers de son groupe pour se qualifier en quarts de finale.
Les groupes préliminaires du Mondial de handball 2025
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H