Ce mercredi, la Professional Fighters League a officiellement annoncé le lancement de la PFL Africa. La nouvelle ligue régionale que la PFL devrait lancer en avril 2025. Francis Ngannou en sera le président.
Une annonce en fanfare et un ambassadeur de choix pour l'occasion, la Professional Fighters League a mis les petits plats dans les grands au moment d'officialiser son arrivée sur le continent africain. Lors d'une conférence de presse au Nigeria, la ligue sportive a annoncé le lancement de la PFL Africa, sa toute dernière division qui rejoint la PFL Europe et la PFL MENA au sein du réseau de ligues régionales de la PFL.
« La Professional Fighters League est ravie d'annoncer PFL Africa, la troisième franchise de combat internationale alors que nous poursuivons notre chemin pour devenir la Ligue des Champions de MMA », a déclaré Peter Murray, PDG de la PFL. Et pour l'occasion, l'organisation s'est choisi un président de choix en la personne de Francis Ngannou. Icône sur le continent africain, le Camerounais n'a pas manqué d'évoquer sa fierté et son excitation à l'idée de mener le projet.
Ngannou en président de l'organisation
« Je suis ravi et honoré de servir en tant que président de la PFL Africa, une ligue qui façonnera les fondements mêmes du MMA africain », a-t-il fait savoir. « Comme nous l’avons vu, il existe en Afrique une grande richesse de talents qui ne demandent qu’à se faire connaître sur la scène mondiale. Je suis très fier de redonner à mon pays et de fournir un excellent contenu à une région avec une base de fans aussi passionnée et diversifiée. »
Le premier événement organisé par PFL Africa devrait ainsi se tenir en avril 2025, d'après les dirigeants. Si le lieu n'est pas encore connu, le format lui va proposer une formule avec une saison régulière, des séries éliminatoires et un championnat mettant en lumière les meilleurs combattants africains. De quoi proposer de nombreux événements sur tout le continent africain.
🗓️ Coming 2025#PFLAfrica pic.twitter.com/oAWhQpCMwL
— PFL (@PFLMMA) July 10, 2024