fbpx
, , , , ,

JO 2024 : la Guinée et le Mali à la trappe

La Guinée est éliminée du tournoi de football des JO 2024.

Journée contrastée pour les équipes africaines en lice au tournoi de football des JO 2024. Après les qualifications de l'Egypte et du Maroc pour les quarts de finale, la Guinée et le Mali ont raté le coche et restent à quai. Dans un duel face aux USA pour une place qualificative dans le groupe A, le Syli a sombré devant les Américains pour s'incliner lourdement (3-0) sur des réalisations de Mihailovic (14ème) et de Paredes qui s'est offert un doublé (31ème et 75ème). Une défaite synonyme d'élimination pour les hommes de Kaba Diawara.

Le Mali avait aussi son destin en mains, mais les Aiglons se sont aussi inclinés plus tard dans la soirée devant le Paraguay (1-0). Revers sur un but encaissé dans les premières minutes de jeu, Fernandez trouvant la faille au sein de la défense malienne (5ème). Dominateurs pour tenter de revenir au score, les Maliens ont une nouvelle fois péché dans le dernier geste et concèdent une 2ème défaite fatale dans cette phase de groupes.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram