Enfin la fin du feuilleton autour du lieu du match qui doit abriter l'affiche Cameroun-Namibie ? Alors que les Lions Indomptables doivent recevoir les Namibiens dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, un bras de fer a eu lieu entre la Fédération camerounaise de football d'un côté et le ministère des Sports et le sélectionneur Marc Brys de l'autre. Si ces derniers voulaient voir la rencontre se tenir à Yaoundé, la Fécafoot souhaitait la voir se dérouler à Douala.
Mais face à l'impossibilité de jouer actuellement sur la pelouse du Stade de Japoma, l'instance a jeté son dévolu sur le stade de Garoua. Et visiblement elle a eu gain de cause. Dans un courrier daté du lundi du 26 août la Fédération camerounaise de football a annoncé que le Stade Roumdé Adjia de Garoua a reçu validation de la CAF pour ce Cameroun-Namibie.
« À la suite des réserves émises par l’Onies mettant en avant l’indisponibilité temporaire du stade de Japoma (…) La Fecafoot, comme prévu dans les dispositions réglementaires de la CAN, a saisi la Namibie dans le but de procéder au changement du stade de la rencontre. À la suite de l'information fournie à la CAF, cette dernière a demandé la mise à disposition des images actuelles des stades de Roumde Adja à Garoua et Omnisports de Yaoundé. Le choix du stade de Garoua a été sans appel et la validation faite par un courriel reçu le dimanche 25 août 2024 », a indiqué Samuel Eto'o, président de la Fécafoot, au ministère des Sports.
Sauf improbable retournement de situation, c'est donc à Garoua que les Lions Indomptables lanceront leur campagne de qualification pour la CAN 2025.