Vainqueur du Lesotho (3-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Centrafrique a idéalement lancé sa campagne qualificative. Les Fauves vont tenter de confirmer ces trois points pris ce mardi lors de leur déplacement à Franceville pour y affronter le Gabon. Mais l'ambiance n'est pas au beau fixe.
D'après les informations de Sport News Africa, les joueurs menacent de faire grève. Ils réclament les primes de la victoires contre le Lesohto, qui n'ont toujours pas été perçues alors qu'elles devaient leur être remises avant leur départ pour le Gabon. Face à cette situation, l'équipe menace de ne pas jouer le match face au Panthères et demande que les primes soient perçues comme convenu.
Actuelle 2ème du groupe B avec 3 points, derrière le Maroc (6 points), la Centrafrique a l'occasion de faire une belle opération au classement en cas de résultat positif face au Gabon et de garder ses distances au classement par rapport à un adversaire direct. Reste à savoir si la menace de grève sera mise à exécution en cas de non-réception des primes.