fbpx
, ,

MMA : Francis Ngannou, le retour gagnant du « Predator  »

Le drapeau du Cameroun brandi, le doigt levé vers le ciel avec le nom de Kobe tatoué sur son biceps gauche, c'est ainsi que Francis Ngannou a célébré sa victoire par TKO face au Brésilien Renan Ferreira samedi pour son grand retour en MMA. Un come-back tonitruant et une première fracassante dans sa nouvelle organisation, la Professional Fighters League (PFL).

Francis Ngannou, une ceinture pour Kobe.

Francis Ngannou est revenu en MMA comme s'il n'avait jamais quitté la cage. Avec son TKO expéditif sur Renan Ferreira samedi à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, le Camerounais de 38 ans est devenu champion du monde des poids lourds de la PFL pour son tout premier combat dans cette organisation.

Francis Ngannou trop « Géant » pour Ferreira

Ce combat était dénommé « La Bataille des Géants ». Mais à la Kingdom Arena de Riyad, seul un géant s'est fait respecter. Et c'est Francis Ngannou (1,93m) qui est pourtant moins élancé que Ferreira (2,03m). L'ancien champion du monde de l'UFC qui a rejoint l'organisation concurrente, la PFL, a rapidement emmené au sol son adversaire dès le premier round pour le mettre K.O au bout de 3 minutes et 32 secondes. Un ground and pound destructeur lors duquel il n'a laissé aucune chance à Ferreira, pulvérisé de coups.

Lire aussi : MMA : Francis Ngannou vs Renan Ferreira, bien plus qu'un combat

A ce moment-là, Francis Ngannou remportait la ceinture de champion du monde des lourds "Super Fights", mais contrairement au cri de rage auquel il a habitué les amateurs de MMA, ce sont des larmes qui ont suivi cette victoire. De l'émotion évidemment en hommage à son fils Kobe, décédé à seulement 15 mois.

Le plus bel hommage à Kobe

Ces derniers mois, Francis Ngannou a connu des moments très difficiles. Notamment avec la disparition de son fils en avril dernier. S'il a pensé à a arrêter dans un premier temps, le Lion Indomptable a décidé de se battre pour ce dernier en acceptant le combat contre Ferreira et il a tout donné pour honorer la mémoire de Kobe. Revenir aussi fort après une épreuve si douloureuse témoigne d'une force mentale et physique infaillible du « Predator  » qui a eu des mots très touchants après son succès salué par le monde entier. De Jon Jones jusqu'à Israel Adesanya en passant par Kylian Mbappé.

« Je n'arrive à penser à rien d'autre qu'à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d'avoir fait ça pour mon fils. J’ai accepté ce combat pour lui. J'espère qu'on se souviendra tous de son nom car sans lui on ne serait pas là aujourd'hui, je n’aurais pas combattu. Je veux juste te dire Kobe, mon fils, que je te dédie cette victoire, s'il vous plaiî, ne l'oubliez pas, s'il vous plait », a déclaré un Francis Ngannou très ému. Kobe devrait être fier de l'avoir eu comme père.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram