Entre 2019 et 2020, René Weiler a été l'entraîneur d'Al Ahly. Malgré ce court passage, le technicien suisse a remporté deux trophées : la Supercoupe et le championnat d'Egypte. Actuel Directeur sportif de Servette FC, il s'est prononcé à MBC Masr. Un entretien au cours duquel il est revenu sur les conditions de son départ de la formation égyptienne.
« Je voulais continuer avec Al Ahly, mais la propagation du Covid a rendu la situation extrêmement difficile et a conduit à mon départ », a révélé l'entraîneur de 51 ans.
Lire aussi : Al Ahly soulève la Supercoupe d'Egypte devant le Zamalek
En une saison, René Weiler a mis en place une idée de jeu très claire qu'il a dévoilée lors de cette interview. « J'ai joué avec Al Ahly en utilisant la même approche avant et après la pandémie. Je ne pense pas que les performances aient changé comme certains le pensent. J'aime que mon équipe joue un football direct vers le but et je ne préfère pas trop de possession qui pourrait ennuyer les supporters. J'ai toujours visé de grandes victoires et je n'ai pas apprécié gagner par un seul but. Cette approche a permis aux fans d'apprécier les matchs d'Al Ahly avec moi », a conclu l'ancien joueur du FC Zürich.
Lire aussi : FIFA : Al Ahly remporte la Coupe Intercontinentale 2024
Désormais entraîné par Marcel Koller, Al Ahly continue d'imprimer sa suprématie tant en Egypte que sur le continent. Récemment, le National du Caire a remporté la Coupe Intercontinentale Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA face à Al Ain.